13/12/2016

Comme elles, tome 1 de Sakura Fujisue

Comme elles, tome 1

Auteur: Sakura Fujisue 
Edition: Delcourt (Sakura)
Publié en: 2008
Genre: Manga, Shôjo
Série en: 13 Tomes

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. 

Amies depuis leur entrée au lycée, Kanori et Kazumi font connaissance, lors d'une soirée de rencontres, avec deux lycéens fort séduisants. Pour Kazumi, c'est aussitôt le coup de foudre ! D'un naturel méfiant, Kanori préfère, elle, garder ses distances avec le prévenant Kôta. Du moins, au début...




Je suis ravie de relire ce manga, je l’ai commencé il y a 8 ans sans jamais lire la suite. Et j’avoue que même si je me rappelle de certaines choses, je reste assez dans le flou sur tout. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Kanori et Kazumi. Deux jeunes filles qui vont aborder les relations amoureuses de deux façons différentes. Kanori étant plus prudente et sur la réserve due à son passé, elle va être beaucoup plus méfiante lorsque lors d’une soirée, elle fait la connaissance de Kôta. Tandis que Kazumi est une fille beaucoup plus spontanée et va vivre le coup de foudre lors de la même soirée avec Ena. Mais les choses ne sont pas toujours roses et belles. C’est ce que j’aime dans ce manga, c’est le côté beaucoup moins cucul que l’on trouve souvent dans les shôjos. Les jeunes filles collent beaucoup plus à la réalité de la vie et l’auteur expose sans tabou tout cela. Elle nous parle sans retenue de l’amour, du sexe, de l’amitié, des blessures et de l’image de soi. Nous avons un petit bonus à la fin de ce tome, que je ne comprends pas forcément. Il nous permet de découvrir un peu plus Kazumi, mais je n’arrive pas à la situer dans le temps et surtout à le situer dans la chronologie de notre histoire, de ce fait cela me perturbe plus qu’autre chose.

En conclusion, c’est un manga que j’affectionne beaucoup, par le fait qu’il soit un peu plus adulte et de ce fait moins cucul, mais surtout parce que Kanori et Kazumi sont assez proches de la réalité. Et de ce fait, cela nous permet plus facilement de nous glisser dans l’histoire, mais surtout de vivre l'histoire au rythme des mélodrames et des moments de joie au travers des deux jeunes filles. J’ai vraiment hâte de redécouvrir toute cette histoire et d’avoir enfin le final.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•