08/12/2016

Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier

Trilogie des gemmes, tome 2 : 
Bleu Saphir

Auteur: Kerstin Gier
Edition: Milan
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse, Fantasy


Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. 

Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée. Non, elle n'est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veileurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIII siècle soi-disant immortel. Et puis quoi encore?

Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu'une seule chose: que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? 


Je n’ai pas résisté, il fallait que je me plonge rapidement dans cette suite. Ce qui est le plus étonnant et il m’a fallu l’aide de Gwen pour m’en rendre compte. C’est que l’on vit à 100 à l’heure dans cette histoire alors que juste quelque jour se sont écoulé. Et j’ai l’impression que ce tome s’étale sur encore moins de jours que la fois suivante, mais je n’en suis pas sûre. Comme quoi je suis tellement absorbée dans l’histoire que je ne me rends pas compte du laps de temps qui passe. On plonge un peu plus dans le monde de l’auteur au travers des yeux de Gwen, autant vous dire que l’on n’est pas plus avancé qu’elle. Que chaque fois que nous pensons enfin pouvoir nous poser pour évaluer et essayer de comprendre tout cela, on enchaîne de plus belle. Gwen est souvent aussi perdue que nous dans tout cela, mais elle essaye de comprendre les non-dits ou tout ce qu’on lui cache par peur. Et au milieu de tout cela, il y a ses sentiments pour le beau et ténébreux Gideon, mais aussi son don qui l’aide autant que cela l’embarrasse. Puis ce comte odieux qui sait se montrer fort charmant quand il le souhaite. On a toujours du mal à démêler le vrai du faux, de qui a raison et qui a tort. Il y a encore plein de choses qui m’échappent et pourtant, j’ai déjà lu l’histoire, mais ma mémoire d’amnésique m’aide beaucoup sur ce coup et me permet de tout redécouvrir comme si c’était la première fois. Une fin encore bien mouvementée et un prologue fort intriguant et intéressant, vivement la suite.


En conclusion, une suite tout aussi palpitante que le premier tome. Nous avons des éléments qui permettent de résoudre nos questions, mais encore plus de questions viennent s’ajouter que cela devient parfois difficile de savoir si Gwen fait de bon choix en confiant son cœur et sa confiance en certains personnages. J’ai vraiment hâte de redécouvrir le dernier tome afin de voir une fin à tout cela et de pouvoir enfin respirer un peu. Mais aussi un peu triste de quitter prochainement cet univers et certains personnages. 

 
5/5

Trilogie des gemmes, tome 3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•