22/12/2016

Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann

Coup de foudre sous la neige 

Auteur: Sarah Morgan et Kate Hoffmann 
Edition: Harlequin
Publié en: 2015
Genre: Romance, Chick-Lit


Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska, Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…


J’ai passé un très bon moment avec ma lecture. Je n’en attendais vraiment pas beaucoup, mais le livre colle parfaitement à la période de Noël. J’ai eu l’impression d’avoir deux téléfilms que l’on connaît très bien, ceux qui sont sur la magie de Noël où quoiqu’il se passe tout fini bien grâce à la magie de Noël. C’est un peu pareil avec ses deux histoires. Elles sont certes simples, assez courtes et parfois cela donne l’impression que les auteurs ont expédié leur histoire. Je ne ferais pas forcément d’avis pour chaque histoire, finalement elles se ressemblent assez sur les grandes lignes et j’ai un peu ressenti les mêmes choses pour les deux. On fait la connaissance de deux couples, qui vont être des coups de foudre avec une pointe de magie spéciale Noël. Deux histoires qui ont su me faire frissonner pour leur romance comme pour le froid, mais tout en ayant l’impression d’être au cœur de Noël. Il faut le lire pour comprendre vraiment ce que je veux dire, ou faire comme moi et regarder des tonnes et des tonnes de téléfilm sur Noël. J’ai vraiment du mal à dire si j’ai plus aimé l’une que l’autre, surtout que pour les deux, il m’a fallu bien attendre la fin du deuxième chapitre pour être à fond et dévorer les pages. Et bien sûr, le final est souvent arrivé trop vite et trop abruptement. Les deux auteurs ont su parfaitement jouer avec la tension sexuelle de leurs personnages. Après, il n’y a pas vraiment de grandes surprises sur le déroulement et la finalité de l’histoire. Mais personnellement, cela ne m’a pas gêné et pour une fois, je n’avais pas des personnages torturés, mais plus simples, sans chichis ni prise de tête.

En conclusion, une très bonne lecture détente et adaptée à la période de Noël. J’avais vraiment l’impression pour les deux histoires d’avoir un téléfilm de Noël comme on voit souvent à cette période sans censure. J’ai aimé retourner sur un chick-lit, avec des personnages simples sans trop de passé lourd. Ce n’est pas forcément de la grande lecture, mais je n’en attendais pas forcément grand-chose et finalement, je suis plutôt ravie. Maintenant, j’ai vraiment hâte d’avoir moi aussi de la neige et du vrai froid. Enfin bref, comme vous l’auriez compris une lecture parfaite pour la saison de Noël au coin d’un feu.

 
5/5


2 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•