30/11/2016

Les Intrigantes, tome 1 : Rivales de Christine Féret-Fleury

Les Intrigantes, tome 1 : 
Rivales

Auteur: Christine Féret-Fleury 
Edition: Hachette
Publié en: 2015
Genre: Romance, Historique


Versailles est en émoi! Versailles se pâme!
Une nouvelle venue défraie la chronique: c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien.
Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, sa muse.
Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions.
Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret.
L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaissable...

Bienvenue dans les coulisses de Versailles. Laissez-vous initier aux plus sulfureux secrets d'alcôves. Piquantes, insolentes, sensuelles: les intrigues de la cour du Roi-Soleil comme vous ne les avez jamais lues...


Je ne sais plus comment ce livre est arrivé dans ma PAL et j’avoue que j’avais hâte de me plonger dans cet univers de Versailles, l’époque, les belles robes….. Mais j’avoue avoir été légèrement déçue. Je m’attendais vraiment à autre chose. Le résumé est assez alléchant, mais pas vraiment en accord avec le livre en lui-même. J’aime aussi énormément le toucher de la couverture. Mais j’ai beaucoup moins aimé l’histoire et les personnages. Je trouve le tout assez léger avec beaucoup de superficialité. Et j’ai du mal à me dire que c’est historique. Après le livre a l’avantage d’être court et donc rapidement à lire. Je n’ai pas vraiment accroché aux personnages. L’auteur utilise un point de vue interne pour les chapitres de Rouge et un point de vue omniscient pour Élise. Ce qui est assez perturbant, mais rend Rouge vraiment plus intrigante et intéressante. C’est peut-être le seul personnage qui m’a fait finir mon livre, j’avoue que j’aurais volontiers assez rapidement lâché le livre et en même temps, j’ai énormément lu en diagonale. Je m’attendais vraiment à autre chose, à une plus de scandale, de robe et j’en passe.

En conclusion, je suis assez déçue de cette lecture, je m’attendais vraiment à autre chose. Ou alors le résume m’a légèrement vendu trop de rêves. Je doute un peu du côté histoire pas assez exploité ou mal mis en avant. Le côté scandaleux et audacieux est assez inexistant, c’est fort dommage. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autre avis que le mien. En ce qui concerne la suite, j’ai de gros doutes dans la continuation de cette série et en même temps Rouge m’intrigue beaucoup trop, donc à voir.

 
2/5

Les Intrigantes, tome 2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•