19/11/2016

Désir Fatal, tome 4 : En plein émoi de Abbi Glines

Désir Fatal, tome 4 : 
En plein émoi

Auteur: Abbi Glines
Édition: J'ai Lu
Publié en: 2016
Genre: New Adulte, Romance

Fils d’une célèbre star de rock, Rush Finlay n’a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, multitude de filles à ses pieds… Pourtant, lorsque la jolie Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l’Alabama, ce n’est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son cœur. En proie à un profond désir pour la jeune fille, il n’aspire qu’à être à son côté. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu’il dissimule. Un secret qui, révélé, pourrait bien faire fuir Blaire pour toujours…



J’avais vraiment peur que ce soit le tome de trop. Déjà avec le précédent, je commençais un peu à saturer. Mais finalement, le livre est du point de vue de Rush. Ce qui nous permet de revivre l’aventure d’un point de vue complètement différent, mais surtout de savoir réellement ce qui se passe dans sa tête ou de voir ce qui se passait quand notre petite Blaire n’était pas là. Alors oui, relire encore la même histoire, ça peut avoir un côté redondant. Surtout que, je me rappelais plutôt bien de l’histoire, mais que du point de vue de Blaire, de ce fait, j’ai pu voir comment on est arrivé à cette action ou à ce moment en ayant les actions de Rush. Ce qui permet de comprendre plus de choses. Après je ne le nie pas, c’est purement commercial, parce que le premier tome et celui-ci auraient pu n’en faire qu’un. Mais je n’ai pas pu résister finalement, et je me suis laissé prendre par l’histoire et les actions. Puis mon petit cœur de midinette, c’est laisser attendrir et a fait en sorte que j’ai dévoré le livre. J’ai adoré en découvrir beaucoup plus sur Rush et sur ses tourments, ce qui m’a permis d’être légèrement plus indulgente face à ses actions et ses décisions. Par contre, la fin peut paraître abrupte et du vite expédiée, mais finalement, on connaît déjà la tournure de leur romance alors cela ne m’a pas forcément choquée.


En conclusion, c’est assez proche du coup de cœur. Mais je ne peux m’empêcher de me dire que c’est purement commercial. L’auteur aurait pu très bien nous offrir cela avec le premier tome sur ce couple, sans en rajouter. Puis, plus j’y pense et plus je me dis que l’histoire et l’aventure que mes sentiments ont vécues n’auraient pas été identiques. Donc aucun regret d’avoir lu ce livre, qui nous permet finalement, de mieux cerner Rush et de tomber encore un peu plus sous son charme. 

 
5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•