14/11/2016

Before, tome 1 de Anna Todd

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par T. Et voici mon choix ^^:
Before, tome 1

Auteur: Anna Todd 
Edition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2016
Genre: New Adult


"Il était comme une âme en peine, 
traversant la vie sans rien en attendre de particulier ... 
Et puis, la première semaine 
de l'année suivante, il fit sa connaissance."

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. 
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? 
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. 

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... 
Sera-t-il capable de l'aimer ?


Cela fait un moment qu’il traîne dans ma PAL et pourtant, mon envie de le lire ne m’a jamais quitté. Mais j’avais besoin d’oublier un peu l’histoire avant de le lire. Même si j’ai l’impression que c’est juste un livre à des fins commerciales, je n’ai pas pu m’empêcher de le lire. Il me manquait son point de vue, je me suis souvent fait le reproche et parce que les jérémiades de Tessa me sortaient parfois par les yeux. Et surtout parce que ce qui se passait dans le cercle d’Hardin était souvent décisif sur ce qui se passait entre Tessa et Hardin. J’avoue avoir été enchantée de ma lecture, même si cela ne résume pas vraiment à un journal intime et que je n’ai pas compris l’intérêt de faire des chapitres sur des filles avant. Enfin bref, ce fut un plaisir. J’ai adoré découvrir les pensées d’Hardin sur tout ce qui se passait, mais aussi de voir les gens qui gravitent autour de lui évoluer et de savoir réellement leurs pensées sur Tessa. On se rend compte de la méchanceté et la stupidité de certains. Une fois de plus l’auteur a su me harponner dans son histoire, même si par moment j’ai haïs des actions et des événements. La fin arrive bien trop rapidement, et même si je connais la suite, je ne peux pas m’empêcher d’espérer et de vouloir savoir la suite.


En conclusion, j’ai adoré ma lecture. J’ai eu ce que j’attendais, mais j’aurais aimé que cela soit glissé dans l’histoire principale et non à côté, cela m’aurait sûrement évité quelques jérémiades. On découvre vraiment le côté sombre de notre ami Hardin, mais aussi la laideur de son entourage. La fin est assez pénible au point qu’il nous faut absolument la suite, même si je connais l’histoire. Après, cela ne m’empêche pas de penser que c’est purement commercial, mais je trouve ce qu’il m’a manqué dans la lecture de la série principale.

 
4/5

Before, tome 2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•