03/11/2016

Au pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi

Au pays de l'ailleurs

Auteur: Tahereh Mafi 
Edition: Michel Lafon
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Fantasy


« Il était une fois une petite fille délaissée… »

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood, ce monde éclatant où les couleurs sont révélatrices d’un don magique. L’incolore jeune fille de douze ans n’a donc apparemment aucun intérêt, et les habitants de ce lieu en ont fait une paria. Aussi, lorsque Oliver lui propose de l’aider à chercher son père, la seule personne qui a toujours cru en elle, Alice accepte. Même si le garçon est son ancien ennemi de classe et que son talent consiste à tromper son monde. Même si, pour retrouver celui qui a disparu trois ans plus tôt, ils devront explorer le dangereux pays de l’Ailleurs… Un endroit où rien n’est ce que l’on croit, et où les pièges pullulent. Un endroit où ils trouveront peut-être plus que ce qu’ils sont venus y chercher.


Je me fessais une joie immense de découvrir un autre livre de cet auteur. Je remercie donc Babelio et Michel Lafon pour ce livre. Dès le départ, nous tombons dans un monde complètement irréel où la couleur est de mise et où l’on mange des fleurs. On fait très rapidement la connaissance d’Alice et de sa particularité. Mais j’ai eu du mal à m’attacher à elle comme à son monde assez bizarre et un peu sans queue ni tête. J’ai pourtant lu beaucoup de pages afin de laisser l’histoire démarrer, mais une fois dans l’action, j’avais de moins en moins envie de le lire. Le monde et l’univers sont un peu trop délirants. De ce fait, j’ai préféré abandonner le livre et du coup je suis assez déçue de ce livre ou peut-être que j’en attendais un peu trop. Je vous conseille vraiment d’aller voir d’autre avis que le mien.

En conclusion, une grosse déception pour ce livre ou j’en attendais peut-être un peu trop. Mais l’univers de l’auteur est un peu trop chargé et confus, que j’ai eu du mal à m’y retrouver, mais surtout à m’imprégner, de plus j’ai eu aussi du mal à m’attacher aux personnages. Mais je vous conseille d’aller voir d’autres avis ou de lire le livre pour vous faire votre propre avis.


 
Abandon


2 commentaires :

  1. Mince alors, j'ai adoré la plume de l'auteur dans Insaisissable alors son nouveau roman me tente beaucoup mais ton avis me refroidit... =/

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•