12/10/2016

Un été pour tout changer, intégrale Melissa De La Cruz

Un été pour tout changer, 
intégrale

Auteur: Melissa De La Cruz
Edition: Albin Michel (Wiz)
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Chick-lit


Ca y est ! Le bonheur est au bout de la jetée ! Mara, Jacqui et Eliza sont engagées comme filles au pair dans les Hamptons ! Au programme : s'occuper de quatre bambins de la famille Perry. Sans oublier les fiestas, le shopping, les envies de succès et les chagrins d'amour ... 
Coups de coeur, coups de blues et coups de théâtre pour trois étés pas comme les autres !

 


Mon avis va être assez rapide et bref, je vous conseille même d’aller en voir d’autres. J’avoue que la pilule des 900 pages passe très mal pour ce que j’ai lu. Et pourtant, je me suis facilement attachée à ces trois jeunes filles toutes différentes, que ce soit en caractères, de milieu ou de façon de voir leur vie. On prend rapidement le pli d’un chapitre une fille, le titre n’aidant en rien avec le contenu du chapitre la moitié du temps. Puis finalement, les filles finissent par se ressembler et perdre petit à petit leur trait de caractère qui les rendait uniques pour devenir des filles banales qui vont cumuler les plus gros clichés du monde. Alors oui j’ai lu le livre jusqu’au bout, mais comment dire que le dernier tome, je l’ai lu plus qu’en diagonale, parce que finalement, c’était vraiment superficiel et pas d’intérêt pour ma part. Mais on trouve un peu de tout finalement dans ce livre, il y a de l’amour, de l’amitié, des trahisons, des tromperies, du mensonge, des complots, de la jalousie et j’en passe. Personnellement, j’ai fini par ne plus apprécier les personnages, vu qu’elles devenaient des filles banales sans caractéristiques propres. Comme je vous le disais plus haut, je pense vraiment qu’il faut aller voir d’autres avis. Je pense réellement que le livre peut plaire, parce que mine de rien, il y a des moments forts en amitié, mais aussi de franche rigolade. La fin reste assez ouverte, mais finalement j’ai découvert un 4eme tome, que je ne lirais pas pour ma part.


En conclusion, un peu déçue, je pensais vraiment trouver une lecture idéale de vacance et finalement, le livre a traîné en longueur. Déçue des personnages qui finalement sont devenus banales et sans caractéristiques propres comme c’était le cas dans le premier tome. Je vous conseille fortement d’aller voir d’autre avis que le mien.

 
1/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•