05/10/2016

Love, be loved, Leave, be left, tome 1 de Io Sakisaka

Love, be loved, Leave, be left, tome 1


Auteur: Io Sakisaka 
Edition: KANA
Publié en: 2016
Genre: Manga, Shôjo
Série en: en cours

La meilleurs amie de Yuna déménage.
Le jour des adieux, Yuna rencontre Akari de manière surprenante. Tout oppose les deux jeunes filles: Yuna est rêveuse en amour, alors qu'Akari est réaliste. Malgré tout, elles deviennent amies et vont confronter leur vision de l'amour.




Je suis assez contente de retrouver cette auteure, surtout que nous retrouvons un peu le même style de dessin, un style que j’aime beaucoup. Nous faisons la connaissance de Yuna et Akari, elles se rencontrent d’une façon assez particulière et malgré leurs différences flagrantes, elles vont devenir amies. Je me suis souvent demandée comment elles pouvaient l’être au vu de leurs différences. Mais nous avons aussi deux garçons qui entrent en jeu, Inui un ami d’enfance de Yuna et Rio le frère d’Akari. On apprend à connaître les deux jeunes filles et leur vision de l’amour assez opposé. Mais on voit leur amitié se développer malgré cela au fil des pages et devenir un peu plus forte à chaque étape. J’avoue avoir un peu de mal avec Akari, mais je pense que je me retrouve plus facilement en Yuna, c’est pour cela que j’ai un peu de mal avec elle. Puis finalement, j’ai fini par m’y faire et par être peiné pour elle. La petite Yuna tombe sous le charme de Rio, ce qui va nous amener à découvrir un petit secret sur Rio, qui m’attriste pour Yuna, mais en même attise ma curiosité pour la suite.

En conclusion, deux jeunes filles vraiment opposées, mais qui deviennent amies, je ne sais pas comment, j’aurais du mal avec Akari si j’étais Yuna, mais bon. Le premier tome installe parfaitement l’histoire et donne déjà matière à se dire que la suite va être intéressante et mouvementée, j’espère juste ne pas me tromper. J’espère que l’auteur sera développé cette amitié au-delà de la vision qu’elles se font de l’amour et qu’elle sera développée sa romance sans tourner en rond. Vivement le prochain tome. 

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•