28/09/2016

Princesse Sara, tome 9 : Intrigue à Venise de Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos

Princesse Sara, tome 9 :
Intrigue à Venise

Auteur: Audrey Alwett et Nora Moretti.
Edition: Soleil (Blackberry).
Publié en: 2016.
Genre: Jeunesse, Drama.
Série en: !?! Tomes

Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d’expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s’intitule La Vérité sur Sara Crewe ! Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur ! Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l’imprimeur ou l’auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...



Un an d’attente pour même pas une heure de lecture, c’est hyper frustrant et en même temps, je n’arrive pas à me freiner durant ma lecture. Comme souvent le livre n’a pas fait long feu dans ma PAL comme dans mes mains. Cette fois Sara va être la marraine du carnaval de Venise, mais cela est loin d’être un hasard. On va aller de retournement en retournement, mais surtout nous avons beaucoup d’intrigue, de mensonge et des choses qui sortent au grand jour, mais aussi des sentiments qui deviennent de plus en plus évidents. Nous retrouvons aussi deux autres jeunes filles du pensionnat. J’aime beaucoup cette suite, même si nous perdons un peu le côté steampunk dans les vêtements, leurs robes et costumes sont toujours aussi somptueux et magnifiques à regarder. J’avoue que je suis souvent en admiration face à cela. On a toujours une fin qui finit bien, mais elle me fait toujours sourire et déprimer à la fois vu que je vais devoir attendre encore pour avoir la suite.

En conclusion, une suite assez mouvementée, mais qui reste bien dans la continuité des tomes précédents. L’histoire se développe au fur et à mesure, ce que j’apprécie beaucoup. Le seul hic, c’est que par moments dans ce tome, j’ai eu l’impression qu’il me manque quelque dessin ou bulle en plus pour avoir une liaison avec l'action suivante. Je passais parfois un peu trop du coq-à-l’âne. Mais je n’ai vraiment qu’une hâte, c’est d’avoir le prochain tome.  


5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•