20/08/2016

Neverend, tome 1 de VanRah

Neverend, tome 1

Auteur: VanRah
Edition: Autoédité
Publié en: 2013
Genre: Manga, Fanstastique
Tome: En cours


Neverend est un monde fantastique où vivent les personnages de contes les plus célèbres.
L'unique lien qui existe entre Neverend et le monde réel rédie dans les Tisseurs de Rêves, des êtres humains capables de donner vie à leur souhaits et pouvant ouvrir des passages permettant d'accéder à ce monde onirique.

Depuis qu'une sorcière malfaisante a pris le pouvoir, Neverend se retrouve plongé dans une le chaos et les contes ne connaissent plus de fin heureuse.
C'est alors qu'apparaît Maybelle, une fillette ayant découvert par hasard l'un des chemins menant au monde légendaire.

Maybelle est-elle celle que tous attendent pour sauver Neverend?



Ce manga a traîné un petit moment dans ma PAL, parce que j’ai énormément de mal à le trouver en vente. Donc, j’avais assez peur de ne jamais pouvoir lire la suite, mais même une fois lu j’ai encore cette crainte. J’aime énormément l’histoire malgré quelques petits trucs qui n’ont pas de liens. J’avoue que j’ai été souvent déroutée durant ma lecture à essayer de comprendre le lien entre ce que je lisais et ce qui s’était passé. Mais l’auteur finit par en relier certains entre eux, donc forcément, je pense avoir ma réponse pour d’autre dans le deuxième tome. J’aime beaucoup ce mélange de rêves et de cauchemar, mais nous avons aussi ce mélange de contes et de malédiction. Une belle histoire, que l’on découvre et que j’ai pris plaisir à découvrir, mais trop peu de pages pour ma part. Le dessin est vraiment sympa à regarder, mais certains personnages se ressemblent un peu, ce qui est parfois assez difficile, surtout au début, de les reconnaître. Par contre, je n’ai pas bien compris les dernières pages, mais comme je le disais plus haut, je pense que le deuxième tome m’apportera mes réponses.

En conclusion, tout comme son autre manga que j’ai lu, c'est une belle découverte. Surtout que je retrouve exactement les mêmes dessins et des personnages bien fait. J’aime beaucoup l’histoire, malgré quelque truc pas très compréhensible sur le moment, mais par la suite. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite.

4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•