04/08/2016

Between Breaths, tome 2 : Before You Break de Christina Lee

Between Breaths, tome 2 : 
Before You Break

Auteur: Christina Lee
Édition: Hachette (Black Moon Romance).
Publié en: 2016
Genre: New-Adulte

Elle :
Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.

Lui : 
Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.

Eux :
Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…




Dans ce tome, nous allons nous centrer sur Ella et Quinn. Nous avions déjà croisé Ella durant le premier tome, une des meilleures amies d’Avery. D’ailleurs, nous recroisons Avery durant notre lecture. Ce qui est assez appréciable même si nous n’avons pas d’indice sur l’évolution de son couple. Mais en même temps, je me suis laissée emporter par l’histoire d’Ella et la perte d’un proche qu’elle a su surmonter, pas entièrement, mais elle est en bonne voie. Mais on fait aussi la connaissance de Quinn, mystérieux et sombre. L’une a su se remettre de la perte d’une proche, l’autre est submergé de culpabilité dont il ne s’en sort pas. Mais ensemble, ils vont se guérir. Il y a une phrase dans le livre qui résume parfaitement leur histoire :

Quand on s’imprégnait de la souffrance de quelqu’un, il était presque impossible d’en ressortir intact. Et, parfois, il suffisait d’une personne pour vous transformer à vie.

Cette phrase est vraiment sublime et colle parfaitement à ce couple. Ils prennent le temps de se découvrir et de se connaître, mais surtout chacun se débarrasse de leurs fantômes avant de se donner complètement l’un à l’autre. J’aime beaucoup ce jeu de découverte, de sensualité et de tension sexuelle, qui montent petit à petit durant notre lecture. Les deux personnages principaux sont vraiment attractifs et vous ancrent dans l’histoire. D’ailleurs, les pages défilent bien trop rapidement et la fin est là trop vite. La fin est magique, même si on se doute du final, je n’ai pas pu m’empêcher d’espérer et d’angoisser durant les dernières pages. J’avoue que j’aurais aimé que l’auteur aille jusqu’au bout de l’idée du suicide, mais ça c’est parce que j’aime les fins à la Roméo et Juliette. Mais j’ai quand même sauté de joie au vu de la fin.


En conclusion, j’avoue que c’est un coup de cœur. Mais en même temps, c’est tellement magique et beau à vivre, que j’ai eu du mal à ne pas me laisser prendre par les sentiments que l’auteur nous fait vivre durant notre lecture. J’aime beaucoup ce genre de continuité, on retrouve un peu les personnages du tome précédent et, pourtant, on en découvre des nouveaux. J’ai vraiment hâte d’avoir le prochain tome en main.


 


Between Breaths, tome  3

19/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•