14/07/2016

Inside out, tome 2 : Menacée de Maria V. Snyder

Inside out, tome  2 : 
Menacée

Auteur: Maria V. Snyder.
Edition: Harlequin (Darkiss).
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse, Fantastique.


Trella, experte dans l'art de se dissimuler dans les tuyaux des différents étages du Cube, a trouvé et ouvert La Porte... celle qui n'était pas censée exister et n'être qu'un mythe... Cette Porte a révélé que le Cube n'était pas tout...

 

J’ai mis un petit moment à finir cet intégrale. J’avoue que j’ai moins la liseuse sous les yeux donc plus difficile de craquer sur le livre qu’il y a à l’intérieur. Mais je ne regrette aucunement ma lecture. Nous retrouvons Trella quelque temps après sa découverte, que l'on découvre à la fin du premier tome. Il y a eu beaucoup de changements sans en avoir. Aucune des personnes au pouvoir arrivent à installer un système qui effacera cette ligne de supérieur et de gratteur. Mais à cause de cela, le système bien huilé présent dans le premier tome se dégrade et les choses deviennent de plus en plus dangereuses pour ceux de l’intérieur. On reprend facilement le rythme que l’on avait dans le premier tome où l’on allait d’action en action, de révélation en révélation, mais aussi de découverte en découverte. Certaines plutôt prévisible et d’autre moins et, de ce fait, cela retourne complètement la situation. D’ailleurs sur l’une des révélations, je trouvais que l’auteur allait un peu loin, mais j’ai eu une explication et finalement ça collait parfaitement à notre histoire. J’ai bien moins aimé le côté romance proposer, même s’il a su me faire vibrer et paniquer régulièrement, tout comme le lien de Trella et de sa mère, les deux tournent légèrement en rond. J’ai, d’ailleurs, trouvé ce tome un peu plus long que l’autre, pourtant on ne manque pas d’action et d’intrigue, mais comme je le disais plus haut, j’ai l’impression de l’auteur pousse parfois le bouchon un peu trop loin. De ce fait, certaines choses font fausses et m’ont légèrement décroché du livre. Mais nous avons une conclusion parfaite. Personnellement, je n’aurais eu que le tome 1 avec quelque chapitre de plus sur le lien de Trella avec sa mère et de son amour, cela m’aurait été. Mais d’un autre côté, j’ai aimé retrouver cet univers et les personnages auxquels on s’est attaché au premier tome.

En conclusion, j’ai un peu moins aimé ce tome, par le fait que je trouve parfois certaines choses un peu trop grosses à avaler. Mais sinon on retrouve l’univers comme dans le premier tome, toujours aussi riche en action, en révélation et en découverte. L’auteur m’a fait suer jusqu’au dernier moment, même si je savais comment cela se finirait, j’ai quand même un peu angoissé par moments. Une duologie vraiment sympathique à lire, j’aime bien cet auteur, elle a toujours un univers vraiment complet et assez attirant. 

4/5

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•