17/07/2016

Cook and love de Katy Cannon

Cook and love

Auteur:  Katy Cannon.
Édition: Michel Milan.
Publié en: 2016.
Genre: Jeunesse.

La recette du succès (ou pas) pour Lottie, 16 ans

Ingrédient:
-1 conseillère pédagogique ultracollante
-500 grammes de mensonges
-1 grosse cuillerée d'imposture
-1 faux gothique
-1 garçon mystérieux et rebelle

Préparation:
-découvrir le secret de chacun mais protéger le sien
-gagner le concours national de pâtisserie et passer à la télé
-ne pas tomber amoureuse du mauvais garçon



J’adore ce livre, qui rassemble dans un même ouvrage deux de mes passions, la lecture et la cuisine, d’ailleurs, je vous montrerai le livre une fois ma lecture finie à la fin de cet article. Parce que même si j’ai déjà certaines recettes, je n’ai pas les mêmes et que la lecture et les moments liés à cette recette font que j’ai envie de les faire. L’histoire est assez simple mais tellement touchante. Nous avons d’un côté Lottie, qui a perdu son père et depuis elle ce repli sur elle-même, mais doit aussi faire en sorte de protéger sa mère. Puis nous avons de l’autre côté Mac, le mauvais garçon avec une sacré réputation. Ils vont être réunis par un cours de cuisine, mais pas seulement eux. Lottie se fait des amis, qui ont des secrets que l’on découvre au fur et à mesure alors que cette dernière fait tout pour éviter que l’on découvre le sien. Ils sont tous différents, par leur façon d’être, de pensée et j’en passe, mais la cuisine les réunit. De plus, ils ont un gros challenge qui est un concours culinaire. Même s’il y a beaucoup de personnages secondaires tous aussi intéressants les uns que les autres, nos deux principaux, Lottie et Mac, restent un peu le couple far. Ensemble, ils vont se guérir en quelque sorte. Même si cela reste dans le genre Jeunesse et non le New Adult dont je suis une grande fan. Et le fait de retrouver un peu ce schéma dans ma lecture a fait que je l’ai dévoré. Puis, j’ai aimé Lottie, je me suis facilement attachée à elle, mais j’ai adoré suivre son histoire d’amour avec Mac. Elle est belle et tendre, parfois complexe au départ, mais elle vous colle le sourire.

En conclusion, j’avoue que c’est un petit coup de cœur. J’adore l’idée des recettes dans l’histoire, surtout que l’on voit les personnages les faire durant notre lecture. Puis, j’ai complètement craqué sur la petite romance. L’histoire est, certes, vraiment simple, mais elle est toute mimi. Je pense qu’elle peut plaire à un grand nombre de personnes. De mon côté ? Je vais tester les recettes, mais j’hésite encore à le ranger avec les livres de recettes ou mes romans.

 




2 commentaires :

  1. L'histoire de Lottie et Mac m'a également beaucoup plu :D Et, le fait qu'il y ait les recettes également ^^ Les cookies et la pizza minute sont top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je teste les Cookies bientôt, même si pour le moment ma recette est bien :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•