22/05/2016

Spice & Wolf, tome 2 de Isuna Hasekura et Keito Koume

Spice & Wolf, tome 2

Auteur: Isuna Hasekura.
Edition: Ototo.
Publié en: 2012.
Genre: Manga, Seinen.
Tome: ?!?.


Lawrence, un marchand itinérant accepte de conduire Holo, une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup et prétendant être la divinité des moissons, dans ses lointaines terres natales du Nord.
En chemin, ils rencontrent Zehren, un apprenti marchand qui leur fait miroiter la possibilité de passer un accord juteux.
Méfiants, Lawrence et Holo la louve sage, se rendent à Pazzio afin de découvrir ce qui se cache derrière cette proposition…



J’ai mis du temps à lire ce tome deux. C’est la partie que j’aime le moins dans l’histoire, ces histoires de marchandages et compagnies, même si cela reste très intéressant, j’avoue que c’est ce qui me passionne le moins. Mais toutes les autres choses restent captivantes et malgré le côté un peu inintéressant de côté marchant, les choses s’enchaînent rapidement et l’action est palpitante. Les pages ont défilé assez rapidement, beaucoup plus que je le pensais. J’adore le personnage d’Holo, elle me fait toujours rire et j’adore la voir taquiner Lawrence. Mais derrière ce personnage pétillant et taquin ce cache de grandes blessures. Que nous découvrons au fur et à mesure de notre lecture. J’ai eu cette envie de faire comme Lawrence et de la consoler. Malgré sa grande sagesse et son âge, on s’aperçoit de sa solitude. J’aime beaucoup le lien qui se créer entre ses deux personnages, même si Lawrence est malmené, il est profondément attaché à la jeune déesse. Je suis assez pressée de lire la suite pour découvrir un peu plus ce lien et voire ce qui va en sortir.

En conclusion, Malgré que je n’aime pas vraiment le côté marchant, je me laisse facilement prendre dans l’histoire. J’adore le personnage d’Holo, mais elle ne serait rien sans Lawrence son souffre-douleur. J’ai hâte de voir mûrir leur relation et de voir ce qui va en sortir. Et de découvrir la suite de leur aventure.


4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•