03/05/2016

Fruits Basket, tome 6 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 6

Auteur: Natsuki Takaya.
Edition: Delcourt.
Publié en: 2003.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 23 tomes.


Tohru s’inquiète beaucoup pour la santé de Kyô, qui s’est considérablement affaibli avec la saison des pluies. Un jour son maître en arts martiaux, arrive chez Shiguré. Il est en fait venu pour soumettre Kyô a une épreuve très difficile… Dans ce sixième volume, nous allons enfin connaître le passé de Kyô.




J’aime beaucoup ce tome et en même temps, je dis cela pour tous. Mais ce tome-ci est assez particulier. On ne va pas rencontrer un nouveau signe comme souvent, mais on va voir la véritable malédiction du Chat. C’est assez sombre et du coup, on se prend tout en pleine face en quelque sorte. Jusque-là nous avions été assez ménagés par cette malédiction, même si nous avions un aperçu de leur souffrance, cette révélation n’est rien comparée à cela. Et bizarrement, ils sont tous conscients de ce secret et même s’ils connaissent Kyô sous sa forme humaine et l’apprécient, une fois transformé en cette chose, ils oublient tout et le rejeté. Et comme toujours Tohru sait trouver les mots qui pansent leurs blessures, je me permets de vous les glisser :

« Kyô pour l’instant, tu n’as même pas ta voix habituelle. C’est comme si tu étais quelqu’un d’autre. Et j’ai peur. Parce que je n’ai jamais vu sous une telle apparence. Mais… Mais… à partir d’aujourd’hui. Je vais tout faire pour mieux te connaître ! Et à partir de maintenant, si tu m’écoutes parler de mes soucis, de temps en temps. Je voudrais que toi aussi tu me parles de tes soucis ! Et je ne veux absolument pas que tu souffres tout seul ! Dis-moi toutes tes peurs, toutes tes faiblesses. Je voudrais tout savoir. Je veux partager tes souffrances. Laisse-moi les partager avec toi ! Je veux continuer la vie comme avant. Je ferai à manger et on étudiera et on souffrira mais ensemble ! Toujours ! Je veux qu’on continue tous à vivre ensemble ! »

C’est un moment vraiment émouvant quand on est dans notre lecture, un moment où l’on ne peut s’empêcher de sourire bêtement et de verser une petite larme. Mais parmi tout cela, nous avons des moments de légèreté qui nous montre que Tohru a pris une place particulière dans la vie de chaque maudit. Nous avons aussi un grand moment de rigolade avec Yuki qui va voir son frère Ayamé dans sa boutique et comme souvent Ayamé en fait des tonnes et Yuki finit toujours par lui crier dessus. J’aime beaucoup ce lien familial même s’il cache une blessure qui n’a pas encore cicatrice entre ces deux personnages.



En conclusion, je ne me rappelais pas que l’on découvrait si tôt que ça la véritable identité du chat. Et pourtant, c’est un passage assez marquant, on voit rapidement les autres maudits se fermer ou alors ils ont eu peur que Tohru ne puisse pas faire face et sorte de leur vie. On se rend de plus en plus compte qu’elle agit comme un pansement sur chacun des maudits. J’ai vraiment de me plonger dans la suite et de continuer à redécouvrir l’univers et à pleurer ou à rire bêtement durant ma lecture.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•