15/05/2016

Confess de Colleen Hoover

Lu dans le cadre du Challenge New Adult 2016
Lu dans le cadre du jeu Je choisis pour toi
Confess

Auteur: Colleen Hoover.
Edition: Hugo & Cie.
Publié en: 2016.
Genre: New-Adult, Romance.



Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.

Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...

 



Une fois de plus, je n’ai pas su rester de marbre devant un livre de Colleen Hoover. Dès le début, nous sommes emportés dans un tourbillon de sentiment. L’auteur arrive à nous faire verser une petite larme dès les premières pages. Puis elle nous laisse découvrir Auburn et Owen, au fil des pages, mais ils se découvrent aussi l’un l’autre au fur et à mesure. On alterne entre leurs deux points de vue, ce qui nous permet de vivre l’histoire à 100%, mais cela fait aussi que j’ai dévoré les pages bien trop rapidement. Au-delà de la découverte et du flirt, on a ce côté intriguant chez nos deux personnages qui fait que l’on dévore le livre. Auburn reste en contact avec la famille de son ex dans une atmosphère pas très saine, mais pour quelle raison ? Et Owen semble avoir déjà rencontré Auburn, mais elle n’a pas l’air de savoir. De ce fait, on cherche les pourquoi du comment au travers de notre lecture, on essaye de découvrir les moindres secrets que nous cachent nos deux personnages principaux. Mais l’auteur nous transporte aussi par la tempête d’un amour pas forcément interdit, mais qui s’en rapproche. On essaye de comprendre pourquoi Owen s’éloigne d’Auburn et s’en rapproche dès que sa volonté flanche. L’auteur met aussi en action l’art, par Owen qui est un peintre. D’ailleurs, on croise des œuvres durant notre lecture, même que nous avons des pages en couleurs pour les admirer. Owen associe chaque œuvre à une confession reçue d’inconnu. C’est une particularité du livre que j’aime beaucoup. On se rend compte qu’au fur et à mesure de notre lecture les deux personnages nous confessent ou se confessent l’un à l’autre. J’ai adoré la fin et les révélations, une fois de plus j’avais le cœur en joie, mais le dernier chapitre est le plus sublime et nous dévoile l’un des secrets d’Owen et surtout la raison de son métier, mais je n’en dirais pas plus.


En conclusion, une fois de plus l’auteur a su m’emporter dans son histoire. Et une fois de plus mes émotions ont été un peu malmenées. L’histoire est vraiment touchante et entraînante, on ne voit pas défiler les pages que c’est déjà la fin, personnellement comme souvent, j’aurai bien voulu en avoir plus afin de prolonger mon intrusion dans leur histoire. J’avais peur que l’art soit trop présent dans le livre, n’étant pas spécialement une grande fan ou une grande connaisseuse. Mais ce n’est pas le cas, l’auteur nous l’apporte avec beaucoup de douceur et s'en sert de lien entre nos deux héros. Une histoire magnifique encore une fois une vraie réussite, j’ai hâte de lire le prochain livre de l’auteur.






12/20

8 commentaires :

  1. J'adore la plume de cet auteur, il est dans ma PAL mais je ne suis pas pour le moment en mode "romance", donc à ressortir plus tard

    RépondreSupprimer
  2. Oui , magnifique roman de l'auteur une fois encore.

    RépondreSupprimer
  3. Voici un titre qui me tente énormément et qui ne devrait pas tarder à se retrouver dans ma pal... Joli avis en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu aimeras autant que moi.
      bonne lecture

      Supprimer
  4. J'ai adoré ♥ Encore plus sur Maybe someday, qui était déjà un beau coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère Maybe Someday plus que tous pour le moment :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•