12/04/2016

Telle que tu es !, tome 2 de Kaname Hirama

Telle que tu es, tome 2

Auteur:  Kaname Hirama.
Edition: Kana.
Publié en: 2016.
Genre: Shôjo.
Tome: en cours.


Tsumugi, la lycéenne aux formes généreuses, et Tagami, le garçon fan de rondes, forment un jeune couple d'amoureux !
 L'hiver s'annonce plein de découvertes : Noël, le Nouvel An... 
Les réjouissances pour les amoureux semblent nombreuses, pourtant... Tagami ne peut pas rester avec Tsugumi le 24 décembre...
Comment va réagir la jeune fille?




J’ai mis du temps à lire ce deuxième tome et il faut dire qu’il n’a pas fait long feu dans mes mains, tout comme le premier. J’aime toujours l’originalité d’une héroïne loin « des normes » et d’un personnage masculin accro aux rondes. Nous retrouvons donc notre petit couple Tsumugi et Tagami. Dans ce tome, nous traversons la période de Noël, du Nouvel An et de la saint-valentin. Mais nous avons aussi un Tagami qui rencontre la famille de notre petite Tsumugi. Nous avons les rendez-vous, les premiers bisous, les annulations, les doutes, la remise en question de soi et la concurrence. Mais nous avons aussi des sentiments assez mignons parfois un peu bizarres, surtout le comportement de Tagami, dont j’ai toujours un peu de mal à m’y faire. Et nous avons l’apparition des délégués des bonnes meurs, non vous ne rêvez pas. Qu’est-ce que j’ai pu rire, j’en rigole encore, j’ai mis un moment pour m’en remettre surtout qu’elles reviennent souvent punir Tagami. C’est assez original, je ne m’y attendais franchement pas, de ce fait cela apporte encore plus de cachet à notre histoire. Mine de rien, il y a beaucoup d’humour dans cette histoire comme de choses traitées avec beaucoup de sérieux, l’équilibre est assez parfait. L’histoire s’installe bien, pour le moment nous avançons bien et j’ai vraiment hâte de lire la suite.


En conclusion, c’est un coup de cœur. Mais qu’est-ce que j’ai pu rire face aux délégués des bonnes meurs. Sinon, nous en apprenons beaucoup plus sur nos personnages principaux et leur histoire est vraiment touchante. J’ai vraiment hâte de voir où veut nous empoter l’auteur et ce que cela va devenir.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•