20/04/2016

Oh my phone ! de Claire DeLille

Lu dans le cadre du jeu Je choisis pour toi
Oh my phone ! 

Auteur: Claire DeLille.
Edition: EdiBitch.
Publié en: 2015.
Genre: Érotisme.


Les sextoys, c’est so has been. Les hommes, un peu trop encom-
brant. Elle a trouvé le compromis pour s’amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin... et accessoirement, il donne même l’heure.

Rio.
Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle.
Son addiction.
Son amant virtuel.
Son sexphone.




Une petite lecture assez simple comme je les aime. J’avoue que je l’ai acheté par rapport à ce que j’en avais entendu, ce qui est très rare. Puis finalement, je n’ai pas été déçue dans mes attentes. On plonge assez rapidement dans l’histoire, on accroche aussi facilement au personnage principal. Un univers assez proche de nos vies de tous les jours avec des hauts et des bas et surtout avec des discussions entre filles sans tabou ni retenu. Après, l’histoire est un peu plus que prévisible même si l’identité de Rio m’a surprise, j’imaginais bien une fin dans le même genre. Après même s’il y a ce côté un peu sans surprise, personnellement cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre et de vouloir savoir ce qui allait se passer. Puis l’histoire est assez mouvementée sans vraiment de temps creux, de ce fait, on ne s’ennuie pas et on dévore l’histoire. Le personnage principal se rapproche facilement de la femme actuelle, on a donc aucun mal à s’identifier à elle ou reconnaître une amie en elle. C’est ce que j’aime dans ce livre, c’est le fait que l’auteur ose parler de sujet un peu tabou ou que l’on ne parle pas trop, mais que finalement, on connaît bien soit par expérience personnelle soit par son entourage. Et du coup le livre sort complètement du lot avec sa particularité. Et bien sûr, rien n’est censuré. La fin arrive vraiment trop vite, mais elle conclut parfaitement l’histoire. Et c’est vraiment sur cette fin que je me suis aperçue que finalement le livre m’a fait vivre plein de petites émotions tout au long de ma lecture.


En conclusion, une lecture un peu prévisible, mais un univers vraiment rafraîchissant, une héroïne proche de nous, et surtout une lecture sans prise de tête. Une histoire assez haute en couleur qui m’a fait bien rire, douté, angoissée, m’a énervé parfois, mais j’ai fini avec le sourire aux lèvres et mon petit cœur de midinette en fête. À  découvrir sans hésiter si vous aimez ce genre de lecture. 

 
4/5



2 commentaires :

  1. J'hésite toujours à le lire. J'aime beaucoup l'auteur mais j'ai été déçue par plusieurs titres de cette maison d'éditions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi souvent peur avec cette MA.
      Mais il est divertissant et assez atypique avec sa particularité ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•