02/04/2016

Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles de Samantha Bailly

Nos âmes jumelles, tome 2:
Nos âmes rebelles

Auteur: Samantha Bailly.
Edition: Rageot.
Publié en: 2016.
Genre: Jeunesse.


Sonia est la plumes, Lou le crayon.
Ensemble, elle tiennent un Blog BD où elles réinventent leur vie avec humour et impertinence: le bac, les parents, les rencontres, les garçons...
Mais savent-elles vraiment si elles sont rebelles?
Et faut-il renoncer à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom?


Je suis plus que ravie de retrouver Lou et Sonia, j’ai par contre un peu moins d’engouement pour cette suite sans vraiment de raison. Surtout que j’avais vraiment hâte de retrouver les filles et de poursuivre l’aventure. Le livre suit le même schéma que le tome précédent, nous avons un mois et dans chaque mois, nous avons un chapitre sur Lou et un Sonia. On retrouve aussi les petites phrases en début de chapitre qui sont des paroles de Lou et de Sonia dans le futur, cela me donne toujours l’impression qu’elles nous racontent leur histoire d’après leur souvenir. Les deux jeunes filles sont sur leur dernière année de lycée avec la pression du bac, mais aussi de savoir ce qu’elles font faire après. Nous avons une jolie continuité avec le tome précédant ce qui est assez appréciable. Nous avons aussi la suite des aventures de leur blog et de leurs planches, un surtout un pas un peu incertain dans le monde de l’édition, même si je trouve qu’elles font de très bonnes rencontres qui leur permettent de faire une jolie percée. Mais nous avons surtout leur histoire d’amitié, de cœur et de famille. Et de ce côté-là, je vous laisse lire le livre pour découvrir. J’ai juste l’impression sur ce tome que nous survolons beaucoup de sujets sans avoir d’approfondissement et en même temps, je n’ai pas cette impression de manque. Mais j’aurais peut-être aimé avoir un peu plus d’approfondissement sur certaines choses, après j’aime beaucoup la légèreté de cette histoire où nous avons beaucoup de rebondissements et d’actions intéressantes sans que cela fasse des pages et des pages, je suis donc assez contradictoire sur ce point. Le livre est une fois de plus bien trop court ou alors je l’ai dévoré bien trop vite. Comme je suis attachée aux personnages, j’ai été très avide de lire et de voir ce qui arrive aux deux filles. La fin est juste géniale en espérant que ce ne soit pas une conclusion, mais la suite d’une prochaine aventure.

En conclusion, je n’ai peut-être pas le coup de cœur pour cette suite, mais elle n’en est pas loin. Une suite un peu au-dessus de mes attentes, je ne m’attendais pas à avoir une continuité parfaite, ce qui me surprend assez. Nous sommes une fois de plus embarqués dans l’aventure de Lou et de Sonia avec des rires, des pleurs, des doutes, des angoisses, des coups de cœurs et j’en passe. J’ai vraiment l’impression de revivre mes années lycées au travers de leurs yeux, même sur leur projet de bande dessinée est bien particulier à ces deux jeunes filles. J’ai hâte de voir si l’aventure va se poursuivre.


 
5/5


Nos âmes jumelles, tome 3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•