02/03/2016

Virgin, tome 1: Virgin de Radhika Sanghani

Lu dans le cadre du Challenge New Adult 2016
Virgin, tome 1: 
Virgin 

Auteur: Radhika Sanghani.
Edition: JC Lattès (&moi).
Publié en: 2016.
Genre: New Adult.


À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…




Je ne pense pas avoir ce déroulement au vu de la couverture et de la petite phrase d’accroche dessus. Alors je ne le dis pas de façon négative. Mais je m’attendais à un truc bien milieux avec surdose d’eau de rose, mais c’est assez loin de ça. Il faut vraiment prendre se livre au second degré et en même temps, on s’accroche très facilement à Ellie donc on suit ses aventures avec beaucoup d’humour sans problème. L’histoire est vraiment pleine de vie et assez pétillante. Personnellement, je me suis assez amusée et parfois je me suis retrouvée dans l’héroïne, je n’ai pas forcément vécu ses soucis au même âge, mais on peut facilement s’identifier à ce personnage sans problème. L’auteur va traiter avec de l’humour des sujets assez féminins que l’on entend très peu ou que l’on voit très peu dans les magasins ou autres. Des questions que l’on se pose forcément à un moment de notre vie sans oser le faire. Ellie va parler d’un peu près tout ce qui peut nous passer par la tête et de toutes les questions que l’on peut se poser. Même si nous n’avons pas vraiment de surprise sur le déroulement de l’histoire et sur son final, l’auteur a su par son côté humour et par l’originalité de son personnage principal, faire sortir son livre du lot. Personnellement,  j’ai vraiment eu l’impression de me retrouver dans le personnage d’Ellie, mais j’avais aussi l’impression d’être avec une amie qui pose toutes ces questions, toutes aussi farfelues les unes que les autres, cela ressemble beaucoup à ses moments de complicité que l’on peut avoir avec certaines amies. Je ne vous parlerais pas forcément de l’histoire, vu que je n’ai pas vraiment eu de surprise de ce côté, le schéma est assez classique. Mais on s’attache rapidement à Ellie, mais aussi aux personnages qui gravitent autour d’elle. J’aime beaucoup cette idée de Vblog, je dois dire que je l’ai tapé dans ma recherche Google sans rien trouver d’ailleurs, parce que j’aurais aimé avoir un peu plus de postes dans le livre.

En conclusion, c’est un joli petit coup de cœur. J’ai adoré l’histoire malgré le manque de surprises. Je pense que le personnage d’Ellie fait toute la particularité de cette histoire. Il y a beaucoup de choses, de problèmes et de questions que l’on se pose sans jamais oser le faire, ils  sont abordés avec beaucoup d’humour voire un peu tourné à la dérision parfois. Mais cela a le don de rendre l’histoire vraiment drôle et pétillante. J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d’Ellie en espérant avoir le même humour et côté pétillant que j’ai pu avoir dans ce livre.
 


Virgin, tome 2

6/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•