01/03/2016

Sword Art Online : Progressive, tome 3 de Reki Kawahara

Sword Art Online : 
Progressive, tome 3

Auteur: Reki Kawahara.
Edition: Ototo.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: Série en Cours.


En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve pie?ge? avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en re?alite? augmente?e massivement multi-joueur : Sword Art Online. Pour regagner leur liberte?, les joueurs devront comple?ter les 100 e?tages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux-pas pourrait e?tre fatal, puisque qu’un Game Over dans le jeu entrai?nera une mort re?elle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effre?ne?e pour sa survie, dans un monde ou? l’art de l’e?pe?e dicte la loi des plus forts.





Je suis assez contente d’avoir enfin la suite, mais bon j’ai mis le temps à la demander aussi. Je remercie les éditions Ototo manga pour ce partenariat. Nous avions laissé Asuna dans une mauvaise position. Et dès le début de ce tome nous sommes dans son effondrement face à sa mésaventure. Ce que je peux parfaitement comprendre, ayant été fan de jeu RPG, quand tu passes des heures à chercher la petite perle rare pour faire évoluer un objet et que finalement ça ne fonctionne pas, tu as de quoi être en colère ou déçu. Donc le début de tome me fait, certes, rigoler, mais je compatis aussi à sa déception. Enfin bref l’histoire va se dérouler un peu autour de ça et nous allons avoir une petite enquête, on sort un peu du côté jeu avec les Boss à battre et tout ça pour se concentrer sur l’envers du décor un peu. De fil en aiguille, les pages défilent rapidement pour en arriver sur la fin bien trop vite. On voit plus facilement l’attachement de Kirito envers Asuna qui fait tout pour la soutenir, mais on prend aussi conscience des rumeurs qui circulent sur eux. Ce qui apporte un petit côté comique et léger à l’histoire qui m’a bien fait rire d’ailleurs. Des dessins toujours aussi beaux à regarder.

En conclusion, je pense qu’il faut vraiment avoir une connaissance des RPG pour comprendre Asuna et sa réaction, ce qui me fait rire parce que ça ne me touche pas personnellement, mais j’en rigolerais beaucoup moins à sa place. On s’attache facilement à Asuna et Kirito, c’est assez amusant de le constater au bout de 3 tomes. Du coup, cela me donne toujours autant envie de continuer à vivre leurs aventures et à en savoir un peu plus à chaque fois.

5/5



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•