17/03/2016

Dreamology de Lucy Keating

Lu dans le cadre du jeu Je choisis pour toi
Dreamology 

Auteur: Lucy Keating.
Edition: Michel Lafon.
Publié en: 2016.
Genre: Jeunesse.


Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite avec son père... et sa vie en rêves!
Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge: Max. Au fils des années, ils sont tombés fous amoureux et Alice ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver.
Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max.
En chaire et en os.

Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ?



Ce livre m’a fait très envie par son titre, mais surtout par cette phrase « Et si le garçon de ses rêves était réel» Par contre, j’ai juste mis du temps à le finir. Je ne sais pas trop quoi en penser parce que j’ai adoré et la seconde d’après je le trouve moyen. Pourtant, je n’ai pas forcément de point négatif à dire, mais je ne sais pas, il me fait l’effet de Waouh et en même temps de BOF. Nous rencontrons Alice et Max, qui rêvent de l’un et de l’autre depuis longtemps, mais lorsque cela devient réalité tout bascule. J’avoue que j’étais assez impatiente sur le fait qu’ils se rencontrent dans la vraie vie et l’auteur arrive très rapidement à ce passage, il me semble qu’il y a un chapitre si mes souvenirs sont bons, donc autant vous dire que l’on entre très rapidement dans ce que l’on attend tous. Et on ne fait pas les innocents, on aimerait tous être comme Alice et rencontre le garçon de nos rêves que l’on a eu au même âge qu’elle. Les pages défilent assez rapidement parce que finalement l’auteur ne fait pas que juste rencontrer Alice et Max, ils se passent d’autres choses que je vous laisse découvrir afin de ne pas gâcher votre lecture. Et ce sont ces choses-là qui sont assez intrigantes et nous permettent de rester ancrer dans le livre. Il y a juste le côté oui et non qui se passe entre Alice et Max qui m’a énervé un peu, mais pas assez pour gâcher la lecture. L’histoire défile assez rapidement, mais les choses ne font pas assez vite à mon goût par moments, mais là c’est plus mon côté impatiente de savoir ce qui va arriver ou ce qui va sortir de telle ou telle révélation qui parle. Et mine de rien, on s’attache très rapidement à nos deux personnages et cela a fini par me toucher un peu plus que prévu. La fin arrive assez rapidement avec une résolution, certes, un peu trop facile mais assez logique.

En conclusion, je suis hyper mitigée pour cette lecture pourtant, j’en garde un bon souvenir et le sourire aux lèvres, mais je ne sais pas pourquoi ce n’est pas non plus une superbe lecture, il ne faut pas chercher. Cette histoire sort un peu du lot, par son originalité et surtout parce que l’on voudrait ou l’on aurait voulu vivre la même aventure que Alice et Max. On s’attache facilement aux personnages, j’ai été assez intriguée et ma curiosité assez astiquée durant toute ma lecture. Un final qui me paraît un peu simple, mais très joli et assez logique.

 
4/5



6 commentaires :

  1. Ravie que cette lecture t'ai donné le sourire même si c'est souvent difficile de savoir si on a vraiment aimé ou non un livre, je pense que si tu en gardes un bon souvenir, la note que tu as mise est justifiée ! Cette histoire m'intrigue beaucoup donc je me laisserai peut être tentée :) Merci pour ta belle chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'avoue que j'ai eu du mal à la faire.
      J'espère que tu aimeras et que tu passeras un bon moment ^^

      Supprimer
  2. Toutes les chroniques que j'ai lues / vues partageaient ce sentiment mitigé. Du coup, je pense que ce sera sans moi pour ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'en lisant que l'on jugé le livre, et en même temps je suis du genre plus on ne l'aime pas et plus je veux le lire :p

      Supprimer
  3. Une histoire qui me tente énormément car je n'ai lu très peu (voir pas du tout ;) de livres parlant de rêves^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour moi et c'est ce qui fait l'originalité du livre ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•