06/02/2016

Le Chasseur de Sorcières de Angel M. Meynard

Le Chasseur de Sorcières

Auteur: Angel M. Meynard.
Edition: Flammèche.
Publié en: 2015.
Genre: Fantastique.



Jessica, quinze ans, vient de perdre sa grand-mère. Désormais, elle vit seule en compagnie de son père, un homme dépressif et alcoolique sur qui elle doit veiller.

Les souffrances de l’adolescente sont vives. Annabelle, l’une de ses tantes, cherche à renouer avec elle, faisant ressurgir les fantômes du passé. Lorsqu’elle lui remet un mystérieux grimoire et affirme appartenir à un ancien culte païen, Jessica refuse de l’écouter, incrédule.

Mais la jeune fille doit se rendre à l’évidence : des évènements étranges se produisent autour d’elle. Des incidents inexpliqués, dont elle serait la cause. Perdue et terrifiée, elle s’efforce de cacher son secret. Heureusement il y a Samuel, ce jeune homme qu’elle a rencontré à l’enterrement, et qui semble être le seul à comprendre sa détresse…


 
J’aime beaucoup la couverture de ce livre comme son titre. Mais finalement, son titre est bien trop trompeur. Je ne dirais pas que je suis complètement déçue mais quand même beaucoup. L’histoire en soi est bien, mais vu le nombre de pages cela me paraissait vraiment trop court par rapport au rythme que l’auteur nous donnait. Quand je voyais les pages défiler alors que nous étions toujours au stade de découverte sans vraiment avancer, j’ai vraiment eu peur en voyant le nombre de pages réduire. Et mes peurs se sont confirmées. Il faut dire que l’auteur nous apporte un univers vraiment sympathique et que j’ai vraiment eu plaisir à découvrir, mais à la fin de ma lecture, il me manquait encore beaucoup de choses pour parfaire ce monde. De plus, l’action tant attendue ne se déroule que sur un seul chapitre et tout se déroule trop rapidement et se résout trop facilement. Finalement, l’auteur voyait la fin arriver et il se dit « tient faut que je mette un peu d’action ici ». Comme je le disais plus haut le titre est plus que trompeur, je m’attendais vraiment à partir dans une chasse aux sorcières et à suivre le point de vue de ce chasseur, mais rien de cela le chasseur apparaît peu de temps et ne représente pas une si grande menace que ça. Au final, je me rends compte qu’il manque cruellement de développement sur tout et dans tout. Pourtant, on s’attache facilement à Jessica notre personnage principal. Et la magie évoquée dans le livre est assez intéressante et attractive. L’auteur ose mélanger le côté sorcière avec des dieux grecs. Et j’ai l’impression d’inachevé ou de vite fait. Du coup, cela éclipse totalement ce que j’ai aimé durant ma lecture. Et la fin n’est pas forcément satisfaisante pour ma part.


En conclusion, bien sûr que je suis déçue et je n’arrive pas à oublier ma déception, alors que j’ai quand même aimé ma lecture. J’adore l’univers proposé, comme le personnage principal. Mais tout cela manque cruellement de développement et c’est fort dommage. Après, je suis contente de l’avoir lu, même si c’est loin de ce que la couverture et le titre me laissaient rêver. 

3/5

2 commentaires :

  1. J'adore la couverture mais au vu de ton avis, je ne vais pas tenter :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me manque juste un peu de développement.
      Mais j'adore la couverture <3

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•