27/02/2016

La Rose écarlate, tome 4 : J'irai voir Venise de Patricia Lyfoung

La Rose écarlate, tome 4 : 
J'irai voir Venise

Auteur: Patricia Lyfoung .
Edition: Delcourt.
Publié en: 2008.
Genre: Aventure.
Tome: en cours.


Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.




J’ai vraiment trop traîné pour faire mon avis du coup, je ne sais plus quoi en penser. Et en même temps, j’étais assez contente de pouvoir lire la suite des aventures de Maud. C’est un personnage qui est complètement atypique par rapport à son époque et puis, elle est pleine de vie et aime vivre dangereusement. Mais il y avait aussi Guilhem qui en pence légèrement pour elle, donc je voulais voir l’évolution de l’histoire. Puis il y a tout ce mystère sur la mort du père de Maud.  Nous poursuivons notre périple vers Venise, notre petit couple toujours sur la trace du Baron Huet avec son mystère lié aux Templiers et à la mort du père de Maud. Ce qui m’a fait beaucoup rire, c’est que la réputation de Maud et de Guilhem en tant que justicier les suit (forcément) et traverse la frontière. Une fois de plus, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, de ce fait les pages sont passées bien trop vite et la fin est arrivée bien trop tôt. Il faut dire que 48 pages, c’est court.


En conclusion, c’est toujours un plaisir de replonger dans cette bande dessinée, mais j’ai de plus en plus peur que chaque tome prenne le même schéma même si on découvre de nouvelles choses. Je râle toujours sur le nombre de pages, surtout quand on voit le prix du tome en neuf. Mais pour le moment j’accroche bien, j’aime beaucoup l’héroïne et j’ai hâte d’y voir un peu de romance.

4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•