05/02/2016

C'était nous, tome 10 de Yuuki Obata

C'était nous, tome 10

Auteur: Yuuki Obata.
Edition: Soleil.
Publié en: 2008.
Genre: Manga, Shojo
Tome: 16 Tomes.


Lorsque Takeuchi demande à Nanami d’habiter avec elle, celle-ci hésite, puis finit par elle aussi admettre qu’elle est attachée à lui. Lorsque celui-ci lui avoue que trois ans plus tôt Yano l’avait appelé, ses espoirs de le revoir refont surface. Petit à petit, la vérité sur ce qui est arrivé à Yano et ses difficultés de l’époque apparaissent...



J’avais hâte de me plonger dedans et du coup je l’ai fait. J’avoue avoir été un peu perdu dans ce tome, j’ai eu du mal à toujours déterminer le personnage principal dont on suivait les pensées. Puis notre petit Nana n’a pas été présente dans ce tome, du coup je suis un peu triste. Mais ma curiosité a été comblée. Nous avons la continuité de ce que j’avais vu sur la fin du tome précédent, c'est-à-dire ce qui sait passer une fois Yano à Tokyo. Et de ce fait, on se rend compte, enfin on finit par moins lui en vouloir d’avoir abandonné Nana, lorsque l’on sait ce qui sait passer durant cette année de séparation. On se rend compte que cela n’a pas été facile pour lui de tout faire et garder en même temps. Mais on voit aussi qu’il cache des choses à son entourage pour ne pas leur faire de la peine. C’est un tome assez dramatique au final.

En conclusion,  une suite un peu plus dramatique que je le pensais. Ma curiosité a été assez assouvie, même si ce que j’y découvre ne m’a pas mise en joie. On cerne de plus en plus le personnage de Yano au travers de ce tome, par ses sacrifices et par sa façon d’agir. Mon seul regret, c’est de ne pas voir Nana, mais je pense qu’on la retrouvera.

4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•