22/01/2016

Trèfle, tome 2 de Maloja G.

Lu dans le cadre du Challenge A.B.C Romance:
Trèfle, tome 2

Auteur: Maloja G.
Edition: Sharon Kena.
Publié en: 2015.
Genre: Romance, Fantastique.



Tu te souviens ? Moi, c'est Trèfle ! La petite louve oui, oui ! Je t'entends ! Sache quand même que je suis chef de meute maintenant, et j'ai endossé ce rôle en changeant quelques règles. Tu n'es pas étonné, j'en suis convaincue ! Tu te demandes si j'ai pu résoudre celle sur l'amour éternel ? Respire Trèfle ! Un alpha ne peut rien y changer... C'est génétique. Le lien entre deux Cojab suite à une union charnelle n'est pas une règle, mais une malédiction, enfin pour moi ... Elija partage ma vie, tandis que Léo hante, toujours, mes pensées. C'est une torture ! Aïe, mes crocs, voilà, je saigne, encore ! Tu veux me suivre ? Viens, si tu y arrives !



J’avais bien aimé le premier et souvent rouspété contre le peu de pages. Je pense avoir encore un peu de mal à suivre par moment, on passe un peu du coq à l’âne ce qui est perturbant et me fait relire les phrases précédentes pour être sûr, il me semble que j’avais déjà ce problème sur le premier tome. J’aime beaucoup l’histoire, même si au départ, nous avons une redondance avec le dilemme entre je dois choisir Léo ou soit Elija. On a une véritable avancée dans son univers et de ce fait dans l’histoire, bien sûr, on découvrira encore des choses par la suite, mais je n’ai pas cette impression de faire du surplace. J’aime beaucoup l’arrivée d’un nouveau personnage, Moïra , qui est super attendrissant et mignon, que l’on a envie de protéger. J’ai un peu de mal avec la façon de penser de Trèfle et ses interactions avec nous, la première fois m’a assez choqué, surtout que je ne me rappelle pas de ce genre de chose dans le premier tome. Par contre, on a une réelle tension entre Trèfle et Elija , qui monte et qui devient limite insupportable, j’ai surtout envie de leur crier de se sauter dessus, mais bon c’est mon côté impatiente. L’action principale se situe plus sur la fin, celles d’avant sont parfois un peu brouillon et pas assez développer à mon goût, d’où ce sentiment d’être perdu et d’avoir loupé des pages. La fin est beaucoup moins insoutenable que le tome précédent vu que nous savons le choix de Trèfle, mais je suis plus impatiente et inquiète sur l’effet que la révélation va avoir sur l’histoire. J’ai complètement craqué sur le bonus, il est trop mignon.

En conclusion, une suite assez sympa, malgré quelque défaut. L’univers me plaît toujours autant et j’ai une véritable envie de me plonger dans la suite. Mais je trouve que l’auteur n’exploite pas assez ses scènes d’action, et j’ai l’impression de souvent passer du coq à l’âne. J’ai quand même hâte de lire la suite.

4/5

Trèfle, tome 3

4/26

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•