23/01/2016

Night School, tome 1 de C.J. Daugherty

Night School, tome 1

Auteur: C.J. Daugherty.
Edition: Robert Laffont (R).
Publié en: 2012.
Genre: Jeunesse, Fantastique.


Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


Je regrette de ne pas avoir lu le livre bien plutôt. Il a trainé pendant un moment sans raison, c’est une série que je voulais découvrir, mais je pense que je n’ai jamais eu l’occasion de le sortir. Je suis assez surprise de la façon dont l’auteur a su parfaitement me maintenir dans son livre et ce fait dans son histoire. Elle a su jouer sur un mystère tout au long de son livre, je suis un peu déçue une fois que la révélation tombe, mais à chaque fois que je pensais enfin avoir le fameux secret, on partait sur autre chose. Et j’avoue que j’ai quand même beaucoup ragé à chacune de ces situations, on était vraiment à deux doigts de le savoir, mais un élément perturbateur venait parasiter cette révélation. Et franchement, ce petit truc m’a complètement hypnotisé et m’a fait dévorer les pages. J’aime beaucoup l’histoire en elle-même, malgré ma petite déception sur la révélation, mais c’est assez bien trouver et en même temps intrigant, j’ai vraiment envie d’en savoir plus et d’en découvrir plus. On s’attache facilement aux personnages, même les plus détestables. Ils ont tous une part de mystère qui se révèle au fil de notre lecture et qui apporte parfois un plus pour l’avancement de notre histoire. On a de jolies petites histoires d’amour et d’amitié, mais on a aussi des mensonges, des trahisons et j’en passe. J’ai été souvent intriguée et énervée de ne pas savoir, de me retrouver dans la position d’Allie et d’être dans l’ignorance, mais ce n’est pas plus mal. La fin arrive vraiment rapidement avec son lot de révélations, mais je reste encore vraiment sur ma faim et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite pour en savoir plus sur tout, sur Allie, sur les amourettes, sur les amitiés, sur les révélations et leur conséquence, enfin sur tout quoi. J’aime beaucoup la particularité que le tome se passe sur le temps d’un trimestre. J’ai l’impression que chaque tome va dévoiler un trimestre au vu du thème de chaque couverture, j’ai hâte de voir si j’ai raison.


En conclusion, une assez agréable surprise. J’ai adoré le livre et la façon dont l’auteur a garder son mystère, que l’on découvre assez tard dans l’histoire, ce qui est assez appréciable. Mais j’aime aussi beaucoup son univers et tout ce qu’il cache encore, que j’ai hâte de découvrir. Je me suis facilement attachée à Allie et à d’autres personnages aussi, même les plus détestables. J’ai un peu de mal à quitter l’univers de Cimmera, mais je me dis qu’il me reste encore 4 tomes à lire donc encore plein d’aventure et de découverte.

 
5/5


Night School, tome 2

2 commentaires :

  1. Une série que j'aimerais beaucoup commencer ! J'espère que la suite te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut absolument la lire ^^
      J'ai la suite à mon anniversaire, je dois encore attendre pour pouvoir m'y plonger ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•