30/12/2015

Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse de Cécile Guillot

Les Tribulations d'une Gothique Amoureuse

Auteur: Cécile Guillot.
Edition: EdiBitch.
Publié en: 2015.
Genre: Romance, Chick-lit.



Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…
La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…




J’ai complètement craqué sur la couverture et le titre. Il n’en fallait vraiment pas plus pour acheter la box que la maison d’édition à fait. Même si je ne m’attendais pas à cela pour son contenu, je suis assez ravie finalement. En finissant le livre, j’ai l’impression d’avoir choisi un livre parmi plein d’autres et d’avoir un seul et unique souvenir dans ce livre et qu’il m’en reste encore plein d’autres à découvrir, comme si nous avions eu un journal intime. Je n’ai d’ailleurs pas eu assez de pages et en même temps, ce petit bout de vie est complet à lui seul. J’ai très vite accroché à l’héroïne qui malgré sa particularité nous ressemble beaucoup et paraît réelle, de ce fait, ma lecture a été vraiment trop rapide. C’est assez marrant finalement de voir que je me suis facilement attachée à Lily en même pas un chapitre, mais aussi à son univers. Et de ressentir aussi ses sentiments durant ma lecture. Mais le pire, c’est que par moments, je pouvais complètement m’identifier à elle et prendre sa place. L’auteur a une plume vraiment agréable et une petite pointe d’humour. C’est vraiment léger et sans prise de tête, c’est aussi pour cela que les pages sont vraiment passées rapidement. Puis j’avais cette envie de savoir comme les amours de notre Lily allaient finir. Même si certaines choses étaient assez prévisibles, j’ai bien aimé les divers retournements de situation que nous avions. Surtout que l’auteur va nous faire maronner jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière page et oh mon dieu l’explosion de joie en lisant les dernières lignes. Bon je l’avoue, j’ai limite sautillé sur place tellement j’étais contente. Le retour à la réalité a été assez dur vu que je n’avais plus de pages.


En conclusion, c’est un vrai coup de cœur, j’adore la couverture, le titre et surtout l’histoire. C’est léger sans prise de tête et pourtant tellement envoûtant. Nous avons une héroïne proche de la réalité mais avec une particularité, qui ne ressemble pas à nos héroïnes habituelles, ce qui change vraiment et fait sortir le livre du lot. Même si au final, le schéma de l’histoire est vraiment banal, son héroïne fait vraiment l’originalité de ce livre. Un livre à lire et à dévorer bien sûr.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•