24/12/2015

Les secrets de Wisteria, tome 2 de Elizabeth Chandler

Les secrets de Wisteria, tome 2

Auteur: Elizabeth Chandler.
Edition: Livre de Poche.
Publié en: 2014.
Genre: Jeunesse, Fantasy.



Je comprends à la voix de ma tante qu’il y a un problème. Elle sort de l’eau et semble traîner quelque chose. Avant même de la voir clairement, je sais qu’il s’agit de ma mère. "Sept ans plus tard, me voilà de retour dans la maison de mon enfance. Mais rien n’est plus pareil. Il se passe des choses étranges et ma cousine me fait peur. Sans parler de ce message qu’on m’a laissé : Tu seras la prochaine. On m’en veut, c’est sûr. Mais pourquoi ?





Comme je le savais, ce n’est pas vraiment une suite, mais cela se passe dans la même ville. D’ailleurs, il ne me semble pas avoir croisé des personnages de l’histoire d’avant en commun avec celle-ci, c’est dommage. Parce que, qui dit même ville dit forcément même habitant non ? Enfin bref, une fois de plus je me suis laissé emporter par l’histoire. Le schéma est pourtant identique au premier, mais l’histoire et les causes ainsi que les événements et le dénouement différent un peu. Ce qui me surprend assez c’est que mine de rien l’histoire a un côté policier, genre que je n’affectionne pas forcément pour ses nombreux clichés, mais là ça passe comme une lettre à la poste. Mais le pire, c’est que personnellement, je ne savais absolument pas qui pouvait se cacher derrière. L’auteur a tellement focalisé notre attention sur l’un des personnages que j’ai été complètement  berné. Enfin bref, les révélations sont encore plus waouh dans ce cas-là. J’ai beaucoup aimé ce côté un peu paranormal que l’auteur mêle avec un grand succès dans notre lecture, même si je pense qu’il manque un peu de développement ou d’exploitation. Une histoire qui se déroule vraiment très bien, on ne s’ennuie jamais vraiment toujours à la recherche du moindre petit truc pour démêler les choses et pour comprendre. La fin arrive malheureusement bien trop rapidement et se finit une fois de plus un peu abruptement. On aimerait bien quelques pages en plus pour savoir un peu plus sur le déroulement de la suite.


En conclusion, une lecture agréable, certes le schéma est assez identique au premier. Mais l’histoire est tout autre et une fois de plus l’auteur a su me harponner dans son histoire et attiser ma curiosité assez intensément pour me garder ancrer dans le livre. J’espère que la suite sortira un jour en France avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages à découvrir.

5/5

Les secrets de Wisteria, tome 3

2 commentaires :

  1. Contente de voir que ce second tome te plaise autant. Pour ma part, j'ai préféré le 1 mais il était bien aussi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les deux ce vaut je pense, j'adore la façon dont le policier passe comme si de rien n'était :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•