18/11/2015

Twisted Love, tome 1 : Sous influence de A. Meredith Walters

Lu dans le cadre du jeu, "1 Mois = 1 Consigne", pour le mois de Novembre : Envie de découvrir un auteur? C'est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l'auteur...
Twisted Love, tome 1 : 
Sous influence

Auteur: A. Meredith Walters.
Edition: Milady Romance.
Publié en: 2015.
Genre: New Adult.



Jayme était morte. Je ne lui avais jamais demandé ce qui l’avait fait craquer cette nuit-là. Pourquoi elle avait tant eu besoin que je la prenne dans mes bras. Et je me haïssais tous les jours de ne pas l’avoir découvert. J’avais fait le serment de ne plus jamais reproduire cette erreur.

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...




J’avais vraiment hâte de lire ce livre, sans avoir de vraies raisons. Je ne serais expliqué pourquoi, mais il fallait que je le lise et, finalement, j’ai été un peu déçu de ma lecture. J’ai trouvé les choses un peu trop clichés. Pourtant malgré cela l’auteur a su me toucher en m’entraîner dans son gouffre. Parce qu’il faut ce le dire l’histoire vous tire vers le bas et rien de bien positif n’en ressort. Aubrey et Maxx se font plus de mal que de bien. Même si sur la fin, nous avons une touche de positif qui en ressort, mais je me demande si elle n’arrive pas trop tard pour l’un des deux ? J’aime beaucoup le fait que nous avons parfois le point de vue de Maxx, qui n’est pas assez présent, pour ma part. C’est le personnage le plus intéressant dans l’histoire. Aubrey reste trop effacer et bien trop banal pour ma part du coup, j’ai eu tendance à un peu m’ennuyer avec elle. Il y a autre chose que je regrette, c’est que l’auteur n’a pas su assez jouer sur ce X, on a eu un chapitre de son point de vue puis nous avions eu très rapidement la révélation et c’est fort dommage ou alors je ne comprends pas le but de faire un chapitre de son point de vue. J’aime beaucoup le personnage de Maxx, même s’il est bourré de cliché, on sent rapidement notre côté maternel prendre le dessus et on souhaite le protéger et on veut qu’il réagisse et devienne une autre personne. L’histoire d’amour n’est pas vraiment inexistante, mais elle me donne l’impression de ne pas avoir commencé et, pourtant, le peu qu’ils vivent me paraît assez intense et fort. Une fin assez tragique et que je n’aime pas avoir, surtout que la suite n’est pas encore sortie. De ce fait, il va falloir attendre avant d’avoir le mot de la fin. J’espère juste que l’auteur ne va pas s’éterniser à faire 36 mille tomes et tourner en rond. Pour ma part, je n’attends qu’un autre tome et j’espère que l’on aura une belle conclusion.


En conclusion, je suis un peu déçue de ma lecture. Je n’aime pas forcément le personnage d’Aubrey, mais de plus l’auteur exploite mal certaines de ses idées et me bourre le personnage de Maxx de plein de clichés. Mais je me suis laissée facilement attendrir par l’histoire, par l’intensité de leur amour. J’ai vraiment hâte de lire la suite malgré ma déception, j’ai besoin d’avoir le mot de la fin et de voir l’évolution des deux personnages principaux, mais surtout j’ai besoin d’une belle conclusion à leur histoire.

3/5

Twisted Love, tome 2

4 commentaires :

  1. J'ai aimé ce premier tome ! j'ai été touchée par cette histoire ! je sais pas quand le tome 2 sort mais j'ai hâte de lire la suite ! :) Elodie.K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu déçue et j'ai aimé, mais j'ai hâte d'avoir la suite ^^

      Supprimer
  2. Oh c'est dommage que tu aies été déçu, bon ce n'est pas mon préféré non plus mais ce n'était pas une déception ^^.

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•