14/11/2015

Trèfle, tome 1 de Maloja G.

Trèfle, tome 1

Auteur: Maloja G.
Edition: Sharon Kena.
Publié en: 2015.
Genre: Romance, Fantastique.



Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille… J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle été cette particularité qui va me transformer ! Des crocs ! J’ai des crocs maintenant en plus de mon caractère volcanique. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande. (Qui est un chien rappelez-vous je suis une marginale !) Mais non !
Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger : mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que j’adore l’obscurité…



Je ne savais pas trop quoi à m’attendre pour ce livre, et en même temps, la couverture est assez belle et me montrait ce que je voulais bien savoir de l’histoire. J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal, il m’a fallu bien 4 à 5 chapitres pour arriver à m’ancrer dans l’histoire et à l’aimer. J’ai du mal, parce que j’avais cette impression que je lisais un truc et que l’on partait complètement sur un autre sans transition. J’ai souvent relu les mêmes phrases pour être sûre de suivre, puis finalement les choses sont devenues assez fluides et les pages ont vite défilé. J’ai eu un peu de mal avec Trèfle, je ne serais pas expliquée vraiment pourquoi. Mais j’ai complètement adoré l’univers de l’auteur, même si nous avons une base de louloups (plutôt sage d’ailleurs), elle nous apporte un plus qui m’a beaucoup intrigué. Le livre est à mon plus grand regret bien trop court et du coup, j’ai du mal à étoffer mon avis, vu que je ne veux pas trop en révéler. Mais finalement, il suit le schéma d’un livre à suite avec une fin avec une intrigue qui se relance et dont j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Puis je me suis finalement attachée aux deux beaux garçons et je me demande vers qui le cœur de Trèfle va basculer, même si on a une vague idée au vu du retournement de la fin, mais j’espère vraiment que l’auteur sera me surprendre.


En conclusion, une lecture agréable et un univers vraiment intrigant, enfin que personnellement j’aime beaucoup. Certes, j’ai eu du mal avec le début et le fait que l’on ait peu de pages. Mais j’ai retrouvé mes louloups avec un petit plus que l’auteur nous apporte et permet de ne pas tomber dans le banal Bit-lit. Je voudrais quand même remercier Emma de chez Sharon Kena, qui nous permet régulièrement de découvrir des livres, et sans ça je ne pense pas que j’aurais pu découvrir cette petite lecture, dont j’ai vraiment hâte de voir une suite !!!

4/5

Trèfle, tome 2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•