07/11/2015

La Sélection, Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée de Kiera Cass

La Sélection, Histoires Secrètes : 
La Reine et la Préférée

Auteur: Kiera Cass.
Edition: Robert Laffont (R).
Publié en: 2015.
Genre: Jeunesse, Romance.


Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.

La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.

En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...





Je suis assez contente de replonger dans l’univers de la Sélection. J’ai beaucoup aimé la première nouvelle qui parle de la Reine Amberly et sa sélection. On y découvre un peu plus sur ce personnage et on s’aperçoit surtout qu’elle est identique à ce que l’on découvre d’elle dans l’histoire principale. Elle n’a pas changé. C’était agréable de la découvrir un peu plus, surtout que je me suis vraiment rapidement plongée dans l’histoire et oui je vais râler parce que je n’ai pas eu assez de pages. Par contre, j’ai moins été enchanté par la seconde histoire, ce n’est pas qu’elle ne m’intéressait pas, mais j’ai moins été attiré par celle de Marlee, je ne serais pas expliquée pourquoi ? Pourtant, nous avons un petit morceau de l’histoire d’America et de Maxon. Nous voyons surtout la tendresse et le bon cœur de Maxon, qui contraste beaucoup avec la dureté et l’indifférence de son père. Deux histoires vraiment intéressantes et passionnantes même si j’ai une nette préférence pour la première. Mais bon pas assez de pages comme toujours et dans un sens cela permet de patienter un peu jusqu’au prochain tome de la série.


En conclusion, une lecture agréable qui permet de replonger dans l’univers de la Sélection et qui nous permet de patienter un peu. Je n’ai pas lu personnellement les bonus à la fin, si je me rappelle bien, ce sont des questions/réponses. J’étais plus intéressée par les deux nouvelles qui j’ai aimé, même si j’ai eu une nette préférence pour la première nouvelle. Je déplore comme toujours le peu de pages.


 
5/5


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•