17/10/2015

Spice & Wolf (roman), tome 2 de Isuna Hasekura

Spice & Wolf (roman), tome 2

Auteur: Isuna Hasekura.
Edition: Ofelbe.
Publié en: 2015.
Genre: Fantasy, Seinen.
Série en: En Cours.

Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire. Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?


Je suis assez ravie de cette suite, même si le premier tome avait été un peu long en terme de lecture, vu que nous avions un monde marchant très très bien expliqué, ce qui apportait vraiment beaucoup de lourdeur. Mais mine de rien, le personnage taquin d’Holo et le pauvre Lawrence martyrisé par la déesse Holo, apportait une certaine attractivité que j’appréciais beaucoup. Et je suis ravie dans ce tome-là, l’auteur oublie un peu ce côté marchand et nous offre de ce fait deux histoires un peu plus palpitantes et moins longues à lire. Comme vous l’aurez compris le livre se compose de deux parties. J’ai choisi le fait de lire le livre en deux fois, par peur d’avoir un peu trop de lourdeur, mais j’aurais pu le lire en une seule fois. Holo est à la recherche de son pays natal, elle va être aidée de Lawrence. Qui a l’air au départ de subir les sautes d’humeur de notre petite déesse, mais plus nous avançons dans l’histoire et plus nous voyons que finalement Lawrence a un léger faible pour la belle Holo. D’ailleurs, nous le voyons dès la première histoire, la jalousie de Lawrence ce fait de plus en plus présente. Mais nous voyons aussi qu’Holo est attachée à lui et le montre à sa manière.  Dans la deuxième histoire, nous sommes un peu moins dans la légère et l’amusement, mais plus dans quelque chose de sérieux. Nous entrons un peu plus dans les légendes et histoires liées au monde de l’auteur, choses que j’aime beaucoup même si j’ai l’impression de ne pas en avoir assez. Mais finalement, les pages passent vraiment très vite et la fin arrive déjà. J’ai vraiment hâte de continuer la suite de l’aventure, ne serait-ce que pour voir comment cela va finir. Et aussi pour découvrir un peu plus de légendes, mais surtout pour les taquineries de Holo. Je me suis vraiment rapidement attachée aux personnages, puis je m’amuse assez avec Holo et je me suis laissé attendrir aussi par Lawrence. Mon avis est un peu bref, mais en même temps je n’ai pas trop envie de trop en dire, sinon cela gâcherait sûrement un peu l’aventure que l’on peut vivre.


En conclusion, une suite bien plus intéressante et entraînante que le premier tome. Il me manque encore un peu légende et compagnie pour me ravir à 100% et pourquoi pas une petite romance. Mais malgré ces quelques petits manques, ce fut un vrai plaisir de me replonger dans l’aventure et j’ai vraiment hâte de connaître la suite. Et en même temps, je n’ai pas forcément envie d’avoir la fin de l’histoire, je me suis énormément attachée à Holo et du coup, j’ai un peu de peine en pensant à la fin. 

 
4/5

Spice & Wolf (roman), tome 3




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•