31/10/2015

In the After, tome 1 de Demitria Lunetta

Lu dans le cadre du jeu, "1 Mois = 1 Consigne", pour le mois de Octobre : Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.
In the After, tome 1

Auteur: Demitria Lunetta.
Edition: Lumen.
Publié en: 2014.
Genre: Jeunesse, Science-Fiction.



Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


J’avoue que j’avais un peu d’appréhension pour ce livre, je voulais le lire, mais je n’étais pas forcément pressée, puis il a fallu choisir un livre sur un thème pour mon mois. Après avoir demandé aux copines, j’ai décidé de le lire.  Je retombais un peu dans mon genre de jeunesse, mais j’avais quand même encore des réserves. Finalement, je me suis laissé facilement emporter par l’histoire et par mon imagination au point que par moments, j’ai eu assez peur. Je sais, je suis une trouillarde. Mais il faut dire que, j’étais tellement prise dans le livre et à fond que je ressentais facilement les émotions que l’auteur a voulu décrire dans son texte.  Et dans ce cas, je me suis sentie dans la peau d’Amy, mais j’avoue que j’aurai sûrement moins été courageuse qu’elle. Enfin bon, le livre se compose de trois parties. J’ai beaucoup aimé la première qui est dans le vif du sujet avec l’invasion et la survie d’Amy. Mais on est aussi dans la découverte, de plus en même temps qu’elle vu que nous avons son point de vue, ce que j’apprécie grandement. Les parties deux et trois sont différentes et tout aussi intéressantes, surtout que nous avons des brides de quelque chose que l’on a du mal à situer, mais au fur et à mesure de notre lecture, nous comprenons et surtout ses brides rejoignent plus au moins notre présent. J’aime beaucoup l’univers créé et les Autres. Mais finalement, j’ai deviné assez rapidement leur origine, dont je ne dirais rien parce que cela fait toute l’intrigue du livre. Et même si j’avais deviné, j’espérais vraiment me tromper. Après je n’ai pas forcément été dessus par ce point, bien au contraire cela montre encore plus l’horreur…. Et je n’en dirai pas plus. Par contre, j’ai été assez révolté, ce n’est pas forcément le bon terme, mais plus en désaccord avec les nouvelles lois. J’avais cette impression de régresser et en même temps de ne plus avoir le sentiment de liberté. On peut comprendre ce besoin de faire en sorte que les humains survivent plus longtemps, mais j’ai trouvé cela un peu gênant pour ma part. Cela n’est pas réaliste et c’est de la science-fiction, donc je ne me suis pas forcément formalisée dessus. L’histoire est sinon vraiment fluide et entraînante, on n’a pas de longueurs ou de descriptions à rallonges. On est souvent dans l’angoisse et dans l’action. On a réellement très peu de temps calme où l'on se pose. La fin arrive bien trop rapidement avec son lot de révélation et d’événements. Mais j’ai vraiment hâte de lire la suite.


En conclusion, je suis assez étonnée, mais c’est un coup de cœur. Je ne serais pas l’expliquer, mais dès que je l’ai commencé, je l’ai dévoré et finis dans ma journée. L’univers est bien fait malgré que j’aie pu deviner certaines choses. On ne s’ennuie pas et l’histoire défile à 100 à l’heure, je n’ai jamais eu le temps de me poser et vive l’angoisse d’ailleurs !!! J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’avoir le mot de la fin, surtout que je me suis facilement attachée à certains personnages alors j’ai hâte de voir ce que l’auteur leur réserve.




In the After, tome 2

6 commentaires :

  1. j'ai adoré ce tome et je viens de terminer le 2 qui est excellent également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai trop envie de le lire maintenant !!!

      Supprimer
  2. Je suis super contente que ce livre t'ai plu ! J'espère autant aimer que toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh tu vois j'ai bien fait d'insister!!! Une tuerie cette saga, faut te dépêcher de lire le deux!!! Moi, je rêve d'un trois :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est de ta faute !!!!! Je le savais :p
      Le deux m'appel de loin mais je ne vais pas tenir longtemps :x

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•