14/09/2015

Thoughtless, tome 1: Indécise de S.C. Stephens

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par S. Et voici mon choix ^^:
Thoughtless, tome 1: 
Indécise

Auteur: S.C. Stephens.
Edition: Hugo & Cie.
Publié en: 2014.
Genre: Romance, New-Adulte.



Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade.
 Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.
 De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…


Je crois qu’il faut vraiment que j’arrête de genre de livre, quoique non, j’aime me torturer. J’ai toujours l’impression de vivre l’histoire à fond et d’avoir une double vie. Même si j’ai eu un peu de mal avec le début, avec les descriptions dans les moindres détails, cela me donnait d’ailleurs l’impression que l’auteur écrivait pour avoir un nombre de pages suffisant pour se lancer dans l’histoire. Mais une fois que les choses sont en place, j’ai eu énormément de mal à lâcher ce livre. Il y avait cette tension, puis ce côté flirte et le besoin de savoir comment cela allait se dérouler et se finir surtout. Mais le pire, c’est que l’on est dans un banal triangle amoureux, comme on en croise des dizaines, et je n’arrive pas à expliquer cette attraction ou cet envoûtement. Je ne serais pas vraiment expliqué pourquoi j’ai aimé ce livre, enfin si, mais je donne l’impression de me répéter pour chaque livre de ce genre, parce que finalement l’auteur finit par m’emporter dans son livre et surtout dans son tourbillon de sentiment. Et comme souvent j’ai craqué, j’ai pleuré, sourire, espérer, été en colère aussi, enfin bref, pleins de petites émotions que l’on ressent dans la vie de tous les jours, et cela m’a vraiment donné l’impression de vivre l’histoire à fond et par moments de complètement me bouleverser et me faire perdre pied avec la réalité. Je n’ai pas très envie de parler de l’histoire, même si on sait pertinemment comment cela va se passer et va se finir, parce que finalement le fond ou la trame de l’histoire n’est pas vraiment original, mais c’est plus l’univers et les personnages qui le sont et surtout ceux dont on n’a pas le point de vue. Nous avons celui de Kiera tout au long de notre lecture, vraiment facile de prendre sa place finalement, mais même si Kiera est intéressante, il y a cette attraction et ce mystère avec Kellan, que l’on est complètement obsédé par lui, comme Kiera d’ailleurs. On a ce besoin de vite avancer pour savoir ce qui va se passer ou ce que l’on va découvrir sur ce mystérieux Kellan. Et parce qu’un New adult ne serait rien sans ces personnages brisés, ce livre ne déroge pas à la règle. Le moment des révélations est simplement bouleversant et en même temps, on se rend compte de l’importance de Kiera dans la vie de Kellan, c’est tout simplement magie. Même si par moments, j’aurais aimé avoir les pensées de Kellan, finalement, je suis assez contente de ne pas les avoir eus. Cela a vraiment entretenu l’attraction et le mystère de ce personnage. Mais il n’y a pas qu’eux, au fil de notre lecture nous découvrons en même temps les autres personnes qui gravitent autour d’eux en même que Kiera, et j’avoue que je me suis prise d’affection pour beaucoup d’entre eux, et même pour Griffin, le pervers. La fin est sans trop de surprise, mais elle reste haletante et intense jusqu’à la dernière ligne.

En conclusion, il me semble bien que c’est un coup de cœur !!! J’ai même eu du mal à vouloir finir ma lecture parce que cela signifiait que je devais quitter ce petit monde. Mais je ne regrette pas de l’avoir dévoré même si avec le début ce n’était pas vraiment bien parti. Mais sinon ce livre, c’est une histoire vraiment magique qui vous fait vivre des hauts comme des bas, des personnages attachants et adorables, que j’ai vraiment hâte de revoir et de découvrir un peu plus. Mais c’est surtout cette attraction et cette tension entre nos personnages principaux qui vous envoûtent et vous font complètement oublier le monde autour de vous, enfin ce fut mon cas, comme souvent d’ailleurs. Un tout que j’ai hâte de retrouver dans la suite. 



Thoughtless, tome  2


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•