29/09/2015

Sword Art Online : Progressive, tome 2 de Reki Kawahara

Sword Art Online : 
Progressive, tome 2

Auteur: Reki Kawahara.
Edition: Ototo.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: 3 Tomes.


Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d'Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort...
Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!





J’avoue que j’ai été assez surprise d’avoir ce livre dans ma boîte aux lettres, vu qu’en ce moment je suis un peu à la ramasse en sortie, j’ai été très contente de le recevoir, je remercie donc Ototo Manga pour ce manga.  J’avoue que l’univers SAO est très intrigant pour ma part. Il reflète un peu mon univers de quand j’étais plus jeune, donc forcément, j’ai très vite accroché. J’ai juste du mal à situer dans le déroulement de ce monde ce que je lis. Mais finalement, j’ai décidé de mettre cela de côté à la lecture du premier tome. À la fin du précédent, nous avions Asuna et Kirito en plein combat contre un boss final. Il faut savoir que ce jeu ne l’est pas tout à fait, les gens sont bloqués à l’intérieur et le seul moyen d’en sortir c’est de le finir, mais attention si vous mourrez dans le jeu cela le sera dans la vraie vie. C’est un peu ce début qui me manque, cette explication du pourquoi ils en sont là, mais que je le découvre dans le roman en ce moment. Mais revenons à ce manga, nous voyons Asuna évoluer et augmenter ses paramètres de défense, d’attaque et j’en passe. D’ailleurs, nous voyons Asuna vouer un vrai culte à son arme, qui me fera bien rire à la fin au vu de la situation. Ce que je trouve dommage ce qu’on n’est pas un peu plus le côté récupération d’objet ou accumulation d’XP. Ce côté-là me manque un peu surtout que c’est un peu l’essentiel dans ce genre de jeu si nous voulons ne pas avoir de Game Over sur nos écrans. Je me rends compte que je suis assez attachée à Asuna, elle me fait souvent rire et son visage est très expressif. Nous voyons une amitié ce consolider au fil des pages entre Asuna et Kirito, ce dernier pourrait bien être utile à Asuna si elle veut finir le jeu. Comme je le disais plus haut, la fin est dramatique et nous laisse sur notre faim, mais elle m’a fait mourir de rire surtout devant la tête d’Asuna.

En conclusion, j’aime énormément l’univers créer, il ne manque vraiment pas grand-chose pour que ce soit un coup de cœur. Je ne l’aurais peut-être pas pour les tomes individuels, mais pour la série je pense. Il me manque vraiment le côté récupération d’objet et d’XP qui fait le charme de ces jeux. Par contre, l’auteur n’oublie pas de nous rappeler que s’ils ont Game over dans ce jeu cela l’ont aussi dans la vraie vie, ce qui permet de rester ancré face à cette réalité et à ne pas se laisser emporter par le côté assez risible par moments du manga. Une fin assez drôle qui me donne envie de crier parce que je n’ai pas la suite, donc vivement sa sortie.

5/5



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•