28/09/2015

Cat Street, tome 1 de Yoko Kamio

Cat Street, tome 1

Auteur: Yoko Kamio.
Edition: Kana.
Publié en: 2010.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 8 tomes.


Keito ne va plus à l école depuis ses neuf ans. Sa vie d'enfant star a basculé lorsqu'elle a été trahie par sa meilleure amie.
Mais tout redémarre lorsqu'elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?




Je voudrais déjà remercier Cookies pour ce manga. Il me fessait de l’œil depuis un moment, mais comme j’en avais beaucoup en cours, je ne voulais pas vraiment le commencer. Je ne savais vraiment pas de quoi il parlerait. J’aimais bien la couverture et le titre comme souvent dans les mangas. Mais j’ai été très touché par Keito et sa situation. Jeune fille complètement en retrait de la société. Mais le pire dans tout ça, c’est que l’on s’attache vraiment très rapidement à Keito et que finalement, sa situation m’a légèrement plombé le moral, puis j’avais plus envie de la prendre dans mes bras et de lui dire qu’elle finira par trouver sa place, parce que je pense que c’est un peu le fond de ce manga. Elle s’est forcée à être une mini-star pour faire plaisir à sa mère sans vraiment prendre en compte son envie et ses rêves, elle a fini par s’effacer et maintenant, elle doit se reconstruire en quelque sorte. Je suis désolée, je crois que mon avis est un peu déprimant, mais elle fait plein de rencontres qui va la pousser en dehors de sa zone de confort et qui sont comme elle. La fin me fait particulièrement sourire et j’ai vraiment hâte de voir ce que ces nouvelles amitiés vont lui apporter et comment elles vont évoluer. Le dessin est assez doux et les visages vraiment expressifs, il n’y a pas forcément besoin de texte pour comprendre le sentiment que l’auteur veut nous faire ressentir. J’aime particulièrement le fait que l’auteur nous explique la maladie, enfin pas vraiment la maladie, mais plus l’état de Keito, cela nous permet de nous ouvrir un peu les yeux sur cette forme d’isolement.


En conclusion, c’est un manga vraiment touchant et qui promet de l’être encore plus, surtout que finalement à la fin de ce premier tome, je me suis facilement attaché à Keito et j’ai vraiment hâte de voir la vie lui sourire et de la voir évoluer. 

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•