27/08/2015

Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir de K.A. Tucker

Ten Tiny Breaths, tome 3 : 
Saisir

Auteur: K.A. Tucker.
Édition: Hugo & Cie (New Romance).
Publié en: 2015.
Genre: Drame, Romance Contemporaine.

Être le propriétaire d'un club de strip-tease n'est pas reposant tous les jours. Gérer les longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police... Caïn est sur tous les fronts. Il prend son job très au sérieux et poursuit la mission qu'il s'est donnée: s'occuper de ses employés, et en particulier des femmes, tout en restant fidèle à son but, les sauver sans jamais les toucher.
Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive sera compliqué. Le jeune femme a besoin d'argent, et vite. Elle accepte donc de se déshabiller, comme les autres danseuses du club, malgré sa profonde timidité. Et malgré l'attention troublante que lui porte Caïn, qui sort de son bureau chaque soir pour la regarder danser.
Mais qui est Charlie Rourke? Qui cherche-t-elle à fuir? Pourquoi veut-elle disparaître?


J’aime beaucoup la plume de l’auteur en ne sachant pas vraiment pourquoi. C’est juste que pour le moment sur cette série, j’aie été transporté par plusieurs sentiments et ressenti durant ma lecture. Caïn est un personnage que j’avais hâte de connaître un peu plus, mais je n’imaginais pas un livre sur lui, mais plus le découvrir par d’autres personnages.  Du coup, j’étais assez surprise en commençant ma lecture, parfois je me maudis de ne pas lire la 4eme de couverture. J’ai eu un peu de mal au début et pourtant, au fils des pages, je me suis attachée à Caïn, à son passé et à la personne qu’il cache aux yeux des autres. Mais j’ai aussi adoré Charlie et son histoire. C’est un peu long à démarrer, mais les deux personnages sont assez intéressants et intrigants. On s’inquiète pour eux et on souhaite savoir le pourquoi du comment de leur passé, mais aussi de leur avenir. C’est juste long, dans le sens où on a une attirance mutuelle assez attractive et électrisante. Ce qui fait, que j’étais assez attiré et absorbé dans le livre, au point que finalement les pages passaient vite, mais je n’avais qu’une envie qu’ils se sautent enfin dessus. Oui s’est assez cru, mais bon finalement, on sait pertinemment comment cela va se passer. Donc finalement, je n’ai pas trop eu de surprise, mais je ne suis pas forcément déçu par ce manque de surprise. On recroisse un peu les autres personnages et on en découvre d’autres un peu plus. Mais il y a un truc pour lequel je vais râler. Je trouve que les choses se résolvent bien trop facilement. La façon dont le beau-père de Charlie est décrit ou dépeint, il y a de quoi glacer le sang et pourtant, l’auteur passe sa fin avec une telle rapidité et simplicité que j’ai été déçu, qu’elle ne joue pas un peu plus sur ce côté-là, dangereux et angoissant. La fin est sans surprise, mais je ne peux pas m’empêcher d’être tout existé et limite à saute sur place.

En conclusion, je pense avoir été un peu déçu du dénouement de la fin. J’ai adoré les deux personnages, qui sont Caïn et Charlie (même si ce n’est pas son vrai prénom, mais je ne dirai rien sinon cela va vous enlevez de la magie). J’ai adoré leurs blessures, mais aussi leur rapprochement qui est assez magique. Mais la fin m’a paru bien trop simple par rapport à la dangerosité de la situation. Je suis quand même ravie de ma lecture, j’ai adoré découvrir Caïn, celui qui se cache derrière son image de facette, mais aussi Charlie qui a su le faire ployer. Je sais qu’il y a un autre tome et je me demande, quel personnage sera mis en avant, et surtout de quand il sortira…

 
4/5

Ten Tiny Breaths, tome 4

4 commentaires :

  1. C'est une série que j'ai de plus en plus envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a lire, au moins le premier pour te faire ton avis :p

      Supprimer
  2. Il faudrait que je lise le tome 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais tu ne lis pas les suites si ce n'est pas le même personnage.

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•