16/08/2015

Lovely Complex, tome 1 de Aya Nakahara

Lovely Complex, tome 1

Auteur: Aya Nakahara.
Edition: Akata.
Publié en: 2007.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 17 tomes.


Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizumi, une fille vraiment grande, et de Atsushi Ootani, un garçon vraiment petit. 

Quand ils sont ensemble, on les surnomme "les All Hanshin Kyojin", en référence à un duo de comiques qui leur ressemble. Mais, malgré ses grands airs et ses accès de colère, Risa ne serait-elle pas comme la plupart des filles de son âge ? C'est-à-dire... un peu perturbée par l'amour ?


Je suis ravie de pouvoir lire cette série. Je l’avais déjà découverte avec l’anime, que j’avais adoré et j’avais assez rigolé dessus. Mais j’avais une pointe d’appréhension à la lire. Ce manga est plein d’humour dès le début. Nous avons deux personnages principaux, Risa et Ootani. Mais chacun a une particularité assez originale. Risa est grande, vraiment trop grande par rapport aux autres filles, mais aussi par rapport aux garçons, tandis qu’Ootani est vraiment petit, trop petit par rapport aux autres garçons. L’histoire tourne principalement autour d’eux. J’avoue qu’ils sont à la fois drôles et assez mignons à voir. Mais ce premier tome tourne autour des sentiments amoureux. Nous voyons des couples de former et des alliances se faire. Mais nous voyons surtout le début d’une amitié entre Risa et Ootani se créer et se renforcer au fil des pages. Mais il n’y a pas que nous qui rigolons sur leur dos. Le duo subit le surnom de « les All Hanshin Kyojin », qui est un duo de comiques, ce qui leur correspond parfaitement. J’ai vraiment hâte de continuer la suite de l’aventure.

En conclusion, je suis assez ravie de lire enfin cette série. J’avais beaucoup aimé l’anime et je sens que cela va être de même avec le manga papier. J’aime beaucoup ce premier tome qui forme le groupe d’amis et une amitié entre notre duo de comiques. Mais c’est aussi touchant, parce que je me rappelle encore de certaines choses qui vont arriver et que j’ai hâte de les revivre.

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•