31/08/2015

L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith

L'équation de l'amour et du hasard

Auteur:  Jennifer E. Smith.
Edition: Hachette (Bloom).
Publié en: 2013.
Genre: Jeunesse.


Les probabilités pour que LE jeune acteur de moment et LA mademoiselle Tout-le-monde se rencontre ? Minimes, négligeable, voir nulles.

Et pourtant ... une simple faute de frappe dans une adresse email, et c'est le début d'un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham.
L'amour serait-il en train de pointer son nez ?
Malheureusement, lorsque Graham débarque - par hasard ? - pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques ...

Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?





Cela fessait un moment que le livre traînait dans ma PAL. J’avais eu un coup de cœur pour un livre du même auteur et du même genre. Mais j’ai été beaucoup moins emballé par celui-là. Je ne serai pas vraiment l’expliquer. Mais je pense qu’il me manquait un peu de réalisme et d’alchimie entre les deux personnages principaux. J’aime beaucoup le hasard, la façon dont finalement, ils se rencontrent en premier lieu par les mails, juste à cause ou grâce à une simple faute de frappe dans une adresse e-mail. Mais finalement, je pensais que l’auteur jouerait un peu plus sur cette particularité. Je m’imaginais déjà qu’ils se croiseraient sans se reconnaître, enfin ce genre de truc et que les révélations se ferraient uniquement sur la fin. Sauf que je n’ai rien eu de cela. L’auteur a très vite levé le voile sur leur rencontre et la magie de l’inconnu et de la découverte par de simples mots, c’est complètement envolé. Et pourtant, j’ai quand même apprécié les personnages, surtout Ellie et Graham, chacun traînant son boulet plus ou moins visible, avec leurs problèmes. J’ai adoré voir leur évolution dans leur couple et leur moment de complicité loin du monde comme s’ils étaient sur une île déserte. Mais cela manquait cruellement d’alchimie. Je me suis souvent dit durant ma lecture « ils sont mignons, mais sans plus ». Et c’est l’avis que je ressens en pensant à ce livre, il est mignon mais sans plus. La fin est assez prévisible et simple, mais elle apporte une bonne conclusion.


En conclusion, je suis un peu déçue de ma lecture, mais en même temps, j’en attendais peut-être un peu trop. C’est une lecture agréable, sans prise de tête, simple et qui se lit rapidement, enfin pas toujours. On a de quoi rester accroché au livre, mais sans être complètement enivré. Je trouve cela dommage que l’auteur n’ait pas plus joué sur le mystère de l’expéditeur des mails et de garder leur rencontre magique pour la fin.  Au final ce que je retiens, c’est que c’est agréable et sympathique mais sans plus.


 
3/5



4 commentaires :

  1. Une petite lecture sympathique pour l'été =) Je compte bien découvrir les autres titres de l'auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite à lire un autre, on verra si je le croise en occase :p

      Supprimer
  2. Pas un livre que je lirai... Le résumé ne me tente pas tellement^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je ne dirais rien, mais après il te plaira peut-être

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•