25/08/2015

Le choix de l'ange de Enel Tismaé

Le choix de l'ange

Auteur: Enel Tismaé.
Edition: Auto édition.
Publié en: 2015.
Genre: Fantastique.



Il est un ange. Elle est une guerrière amazone. Tous deux ont une mission : défendre la Terre contre les démons. Ils sont dans le même camp, mais se battent pourtant l’un contre l’autre. 

Pour Raphaël qui n’a toujours fait qu’obéir aux ordres, il est l’heure de faire un choix : sauver la Terre à tout prix ou protéger ce qu’il a de plus précieux ? Il est temps de décider, le sort de l’humanité est en jeu.



Mon avis va être assez court, vu que le livre l’est, bah oui je râle toujours quand je n’ai pas assez de pages, surtout que là, j’ai cette impression de n’avoir eu qu’un extrait. Comme si l’auteur nous donnait un avant-goût de son histoire. De ce fait, je suis encore plus frustrée. J’aurais aimé savoir ce qui s’est passé dans le passé des deux personnages, savoir leur histoire et tout ce qui va avec, mais là non, je n’ai pas ce côté-là. Par contre dans le peu de pages, c’est assez intense et mouvementé. On n’a pas non plus de fioritures et les choses vont droit au but, mais malgré le côté simplifié, j’aurais aimé avoir un peu plus de développement, je sais, je peux être tenace. Mais sinon j’ai adoré le mélange d’ange, avec les dieux de l’Olympe et les Amazones, même si ce mélange me paraît assez bizarre sur le coup, j’ai adoré. Je ne suis pas forcément fan des anges, je n’ai pas toujours eu de bons ressentis avec les livres qui en parlent, j’avais donc un peu d’appréhension, mais comme je le disais plus haut, je n’ai pas des explications en long en large et en travers sur les anges, ce qui me va parfaitement. Ce qui permet aussi de nous centrer essentiellement sur la quête de Raphaël. J’ai trouvé les choses un peu trop prévisibles, c’est d’ailleurs fort dommage, mais bizarrement cela ne m’a pas empêché de rester ancrer dans l’histoire et de la lire avidement. Enel a toujours ce don avec la mythologie, même si elle élargit un peu le cercle, elle m’entraîne encore dans son monde, mais j’aurais aimé en avoir un peu plus, surtout sur les Amazones.

En conclusion, je suis assez fascinée par l’histoire et le geste de Raphaël, mais j’ai eu comme un manque et du coup, je suis hyper frustrée. C’est comme si je n’avais eu qu’un extrait et qu’il me manquait tout l’ensemble. Mon avis peut paraître négatif, mais ce n’est pas forcément mon ressenti qui ressort, c’est plus ma frustration face au peu de pages. J’ai adoré ma lecture et je l’ai très vite dévorée, mais j’aurais aimé en savoir un peu plus. Comme vous l’aurez compris, c’est bien trop court, mais assez intense et intéressant à découvrir.

4/5

6 commentaires :

  1. Je note malgré le manque de pages ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es comme moi, tu es foutus lol
      Sinon c'est une agréable lecture :p

      Supprimer
  2. Une histoire qui a l'air sympa, malgré le peu de pages ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout les livres de l'auteur sont sympa ^^

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé ce côté ange/amazone

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•