03/08/2015

Accel World, tome 2 de Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo

Accel World, tome 2

Auteur: Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo.
Edition: Ototo.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: 5 Tomes.


Haruyuki fait désormais partie du monde accéléré sous l'apparence de "Silver Crow"
Il est confronté au mystérieux "Cyan Pile" qui poursuit ses attaques contre la Princesse Kuroyuki...
Mais Haru découvre alors que celui qui se cache derrière cet avatar n'est autre qu'une personne qu'il connaît très bien...





Je voudrais remercier Guillaume de la maison Ototo pour cette suite. Le premier tome m’avait assez rapidement emporté dans un monde de jeux vidéo. J’avais vraiment hâte de lire la suite et de découvrir ce monde, mais aussi en apprendre beaucoup plus sur le Brain Burst. Nous avons fait la connaissance d’un personnage plutôt atypique comme personnage principal. Haruyuki se laisse emporter dans ce monde accéléré. Il va devoir trouver l’identité de Cyan Pile pour sauver la belle Kuroyuki. Cette suite est beaucoup plus sérieuse et plus axée sur le combat. Et en même temps, on découvre plein de choses, on en vit encore plus et on ne s’ennuie jamais. Les pages sont passées bien trop rapidement. L’intrigue et les retournements de situation sont assez surprenants, enfin pour ma part, et mon souvent prises de court. L’auteur sait mener son histoire sans rien dévoiler, même pour le côté amourette, j’ai été assez surprise de la tournure. Mais je trouve que cela apporte un petit plus dans l’histoire, une raison de plus à Haruyuki de se battre et d’évoluer. On va voir une amitié mise à mal et pourtant tellement forte et solide. La fin est assez mignonne d’ailleurs et détonne avec le reste, mais elle me fait assez sourire et me frustre beaucoup. Je n’aime pas être coupé au milieu d’une révélation.

En conclusion, c’est toujours un enchantement. Je lis trop avidement le manga et me laisse emporter par l’histoire. Nous entrons, avec cette suite, un peu plus dans le monde de l’accélération. J’aime beaucoup la fluidité de l’histoire, on avance sans temps mort et les combats sont bien faits. La fin est juste frustrante et j’espère bien avoir la suite de la révélation dans le prochain tome et surtout retrouver nos compères là où ils en sont. 

5/5



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•