04/07/2015

Sword Art Online : Progressive, tome 1 de Reki Kawahara

Sword Art Online : 
Progressive, tome 1

Auteur: Reki Kawahara.
Edition: Ototo.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: 3 Tomes.


Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.





Je voudrais déjà remercier les éditions Ototo pour cette lecture. Depuis que j’ai découvert l’auteur, je me suis intéressée d’un peu plus près à son univers. Puis lorsque Guillaume de chez Ototo m’a proposé la lecture d’une autre œuvre, j’ai un peu sauté dessus. Et franchement, je ne regrette pas vu que j’ai dévoré ce manga en même pas 1 heure. Ce que j’aime, c’est que l’on entre très rapidement dans l’univers créé et dans le vif du sujet. Et en même temps, la série est composée de trois tomes si je ne me trompe pas, donc, l’auteur n’a pas le temps avec des balivernes. Après j’ai cette impression de manque, il me manque des informations. Mais j’ai quand même le principal. Après je me dis qu’il y a d’autres séries issues du même univers donc je pense que j’ai sûrement loupé des petites informations. Mais pour le moment, ce que j’ai dans les mains me va. Nous suivons Asuna dans cette aventure. Une jeune fille modèle qui ne pense qu’à réussir son examen. Mais un imprévu va la plonger dans un jeu, dont elle ne peut apparemment pas sortir sans le finir. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment compris, comment elle se retrouve dans cet univers de jeu, mais cela ne m’a pas plus gêné durant ma lecture. Asuna va donc découvrir ce jeu et découvrir qu’elle n’est pas la seule à être coincée en quelque sorte. Mais, finalement, elle va faire quelques rencontres qui vont l’aider dans sa progression. Je trouve que le rythme est assez lent, mine de rien. Même si sur la fin, nous affrontons un boss, je trouve qu’Asuna ne progresse pas si vite que cela, du coup, ça m’angoisse assez sur la suite. J’ai peur que cela soit bâclé et que les choses se passent trop vite. Même si j’ai complètement dévoré le manga et je trouve qu’il n’y a pas assez de pages, j’ai peur de l’après, c’est bien la première fois que cela m’arrive. Mais la fin finit, vraiment, brutalement donc j’ai trop envie de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à Asuna et à ses deux amis.

En conclusion, je crois que je suis accro à l’auteur. Il a magnifiquement bien mélangé réalité et jeu vidéo. J’aime bien ce premier tome, et même si j’ai cette peur de la suite, j’ai très envie de découvrir le reste. Mais cela me donne aussi envie de découvrir les autres séries de Sword Art Online. Mais je vais attendre de finir cette série en premier, je pense afin de ne pas trop me mélanger. Enfin, bref une lecture éclaire et une histoire intrigante. Des dessins vraiment sympas, même au niveau des combats, cela reste très agréable à lire et à suivre. Une belle découverte pour ma part que je ne regrette pas. Vivement, la suite.

5/5



2 commentaires :

  1. Oh le résumé est très alléchant! Merci pour ton avis, ça donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez prenant et ce lit vite du coup ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•