12/07/2015

La Maison de la nuit, tome 4 : Rebelle de P.C. Cast et Kristin Cast

Lu dans le cadre du jeu, "1 Mois = 1 Consigne", pour le mois de Juillet: Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme.
La Maison de la nuit, tome 4 : 
Rebelle

Auteur: P.C. Cast et Kristin Cast.
Edition: Pocket jeunesse.
Publié en: 2014.
Genre: Fantastique, Jeunesse.


Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?


Je dois bien me l’avouer, je suis assez contente de continuer cette série. Même si je lui reproche sa lenteur, son côté tourne en rond et ses fins pleins d’actions, mais trop vite fini. Puis je trouve que, je me suis facilement attachée à Zoey et à tout son entourage, oui même la garce d’Aphrodite. Nous avançons un peu dans l’histoire, avec de nouvelles révélations et de nouveaux personnages. Le schéma de lecture reste malheureusement le même. On rame et tourne en rond pendant 300 pages puis sur les dernières, nous avons enfin un revirement de situation et de l’action bien trop courte. Alors pourquoi je continue à lire ? Parce que, j’adore l’univers et ses personnages. Les auteurs nous plongent dans un monde de vampire assez unique, avec des légendes vraiment intrigantes et dont j’ai vraiment envie de connaître le dénouement. Mais il y a aussi Zoey et sa particularité, ses dons et le fait qu’elle soit amenée à devenir une grande prêtresse. Et surtout le fait qu’elle a le don d’attirer les ennuis et ce qui va avec.  Puis il y a les amourettes de Zoey qui pimente légèrement voire beaucoup, par moments, son histoire. Avec le bel Erik et le nouveau personnage. Mais on a aussi une amitié qui résiste pour le moment à tous les obstacles. Puis comme je le disais plus haut, il a ce mélange de légendes, qui fait que je lis toujours aussi rapidement mon volume pour savoir ce qu’il va se passer. Avec des visions plus qu’énigmatiques qui nous préparent toujours au pire. C’est un tout qui fait que le livre m’intrigue et qui fait que je continue à lire malgré des petits défauts cités plus haut. Puis une fin assez mouvementée qui est assez renversante et m’angoisse assez pour la suite. Mais je pense que Zoey a encore beaucoup de ressources. Mais une fin bien trop vite là et trop facilement résolue. Même si elle me laisse sur ma faim, je suis assez déçue, une fois de plus par la fin qui me semble bâclée. Et, pourtant, je lirai avec plaisir la suite.

En conclusion, je suis assez mitigé par cette série. Et, pourtant, je sais que je lirais le tome suivant avec une grande avidité. J’aime beaucoup l’histoire, les légendes et les personnages. Alors malgré le côté lent à se mettre en place et tourne en rond, j’adore lire ce livre et suivre les aventures de Zoey et de ses compagnons. De plus, l’arrivée des nouveaux personnages permet de relancer souvent le truc même si je pense que pour le moment, les légendes et les visions font en sorte que je ne m’ennuie pas. Par contre, cette fin m’intrigue beaucoup et me laisse vraiment sur ma faim, j’ai donc très envie de continuer et de voir si le schéma de lecture change un peu.

 
3/5

La Maison de la nuit, tome 5

2 commentaires :

  1. J'ai également toujours envie de lire les tomes suivants ^^ D'ailleurs... j'en ai encore un dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem j'ai profité d'une offre pour le prendre en poche :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•