14/07/2015

Chance, tome 1: Take a chance de Abbi Glines

Chance, tome 1: 
Take a chance 

Auteur: Abbi Glines.
Edition: JC Lattès (&Moi).
Publié en: 2015.
Genre: Romance, New Adult.


"Si tu penses que Harlow est faite pour toi, il faut que tu tentes ta chance."

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est prêt à tout pour la conquérir...



Pffff, je veux limite arrêter de lire cette série. Je vous rassure tout de suite, j’adore, même un peu trop. Mais à chaque fois les personnages me bouleversent et me brisent le cœur, comme ils me font vibrer. L’histoire de Grant et Harlow est différente des autres personnages que j’ai découverts pour le moment. Il y a déjà un passé et un vécu entre eux. Même s’il n’est pas si vieux que cela. J’ai beaucoup aimé ce début de roman. On a se mélange de présent et de passé. Puis, finalement, le passé s’efface, parce que nous avons le pourquoi du comment de leur passé. Et leur histoire est vraiment harponnant et poignant à la fois. Nous voyons un Grant complètement perdu dans son ressenti, mais nous avons aussi une Harlow qui manque énormément de confiance en elle et doute de tout. Mais surtout elle a un secret bien caché qui plane régulièrement. Même si on se doute légèrement de son secret, enfin personnellement, je n’en étais pas loin. Mais l’auteur a su complètement me le faire oublier durant toute ma lecture et en même temps, j’étais tellement centré sur leur histoire d’amour que j’avais complètement occulté ce secret jusqu’à la fin lorsqu’il fait son apparition. Et il tombe vraiment bien au bon moment. Et limite, je m’en suis voulu d’avoir occulte cette petite chose. Mais en même temps Abbi Glines m’a harponné dans son tourbillon de sentiment que j’ai eu du mal à décrocher et à en sortir. Alors quand j’ai vu la fin approcher et cette bombe sortir, j’ai complètement été dévasté. Et je suis quand même très ravie de voir que l’auteur a pris une fois de plus un risque sur sa fin. Même si elle nous laisse vraiment sur notre faim et que je veux absolument lire la suite dans la foulée. L’histoire en elle-même, enfin le fond, n’est pas forcément originale, mais tout ce qui va graviter autour de notre couple va apporter son lot de drame et de joie. J’ai été ravie de revoir certains personnages. Et en même temps attristé d’en voir certain ne pas se remettre d’un drame. J’ai vraiment l’impression de suivre une série télévisée et j’adore ça. De plus, je deviens vraiment fan de la plume d’Abbi Glines, cela me donne vraiment envie de la découvrir en dehors de l’univers de Rosemary Beach.

En conclusion, c’est vraiment un coup cœur, comme souvent avec cette série. Abbi Glines a cette magie sur moi et en même temps, elle sait parfaitement parler à mon petit cœur de midinette. L’histoire de Grant et Harlow n’est pas forcément extraordinaire. Mais elle reste bouleversante, touchante et haute en couleur. A chaque histoire, j’ai cette impression de montagnes russes qui finit par n’être qu’une ligne droite. J’ai découvert deux autres personnages qui sont très attachants. Mais on continue aussi à connaître un peu plus sur ceux que l’on a déjà croisés. Et j’adore cette impression de continuité et d’évolution comme une série télévisée. Enfin bref, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome sur ses deux-là et voire l’évolution que l’auteur a apportée. Quant à vous si vous ne connaissez pas encore l’auteur, il faut vite remédier à ce problème !!!

 


Chance, tome 2: One more chance


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•