25/07/2015

Blue Spring Ride, tome 10 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 10

Auteur: Io Sakisaka.
Edition: Kana.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 13 Tomes.


Et si nous prenions un nouveau départ…
Futaba décide de sortir avec Tôma, et tous deux s’échangent un baiser.
Futaba essaie d’oublier Kô et aller de l’avant. Mais que va-t-il se passer lors du voyage de classe à Nagasaki où Kô a passé ses années collège ?
Lors de ce voyage, Futaba, Kô, Yûri, Shûko et Kominato devront faire les visites ensemble...




J’avais un peu d’appréhension sur cette suite, je sentais déjà un « je tourne en rond ». Et j’avoue que je suis encore mitigée sur ce tome-là. Les élèves partent en voyage scolaire durant ce tome. Ce qui permet de les voir en dehors de l’école. Nous avons une Futaba qui se sent bien et qui est heureuse, d’autant plus que sa relation avec Tôma évolue plutôt bien. D’ailleurs, c’est assez mignon et craquant de les voir. Nous avons quand même un Tôma assez jaloux et possessif, mais je pense qu’il y a de quoi l’être et il doute forcément de lui. Puis d’un autre côté, nous avons Kô, qui pour ma part tourne vraiment en rond. Même si sur la fin, nous avons une révélation sur lui et sa relation avec sa mère. Mais le voir se languir pour Futaba, et personnellement, cela a le don de m’énerver. Il y a eu 8 tomes avec une Futaba qui lui courait après, et maintenant que ce n’est plus le cas, il voit enfin ses sentiments. Et d’un autre côté, j’ai très envie qu’il prenne son courage et qu’il se déclare, parce que je suis sûr que Futaba reviendrait. À part ça nous avons quand même des notes d’humour et de légèreté, personnellement, j’ai eu du mal à ne pas craquer devant Tôma et Futaba. Une fin qui n’est pas abrupte comme les autres fois, mais qui m’intrigue, surtout qu’il ne reste plus que trois tomes, alors j’ai hâte de voir l’évolution que l’auteur va nous offrir.


En conclusion, je suis un peu mitigée, nous avons une Futaba qui s’épanouit, mais un Kô qui fait clairement du surplace. Et bizarrement malgré que Kô m’énerve un peu, je suis toujours autant accro au manga, et j’ai toujours de l’espoir pour Kô. J’ai vraiment hâte de voir la fin venir et en même temps, j’ai assez peur.

4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•