29/06/2015

N'oublie pas de respirer de Charles Sheehan-Miles

N'oublie pas de respirer


Auteur: Charles Sheehan-Miles.
Edition: Cincinnatus Press.
Publié en: 2015.
Genre: Romance.


Le vie d'Alex Thompson suit le script. Étudiante en droit à l'université de Columbia, elle est concentrée sur ses notes, sa vie, son avenir. La dernière chose dont elle ait besoin est de reprendre contact avec celui qui lui a brisé le cœur.
Dylan Paris rentre d'Afghanistan grièvement blessé et il sait que la seule chose qu'il ne peut pas se permettre est de traîner Alex dans sa vie chaotique.
Quand Dylan et Alex sont assignés à la même mission de travail-études et forcés à travailler côte à côte, ils doivent mettre en place de nouvelles règles pour ne pas s'entretuer.
Le problème est qu'ils n'arrêtent pas d'enfreindre les règles.
La première règle et de ne jamais, jamais parler de comment ils sont tombés amoureux.



Je voudrais déjà remercier Veronika Sinagra pour cette lecture. Je dois avouer que, pour une fois, j’ai failli me laisser influencer par les gens. Lorsque des avis assez courts ont commencé à tomber, cela a légèrement refroidi mes ardeurs. Puis Veronika Sinagra a retravaillé le livre et a fait une meilleure version, je suppose, je l’ai donc lu. Puis pour ceux qui me connaissant, plus je vais voir des avis contradictoires et surtout négatifs et plus ma curiosité va me titiller. Et c’est une vraie plaie quand elle entre en action. Mais j’avais ce besoin de me faire mon propre avis. Et, de ce fait, je ressors assez mitigé de ce livre. J’ai vraiment eu du mal avec le début, je l’ai trouvé assez vide et creux, pas vraiment réelle. De plus, malgré que nous ayons deux points de vue interne, celui d’Alex et celui de Dylan, j’avais un peu de mal à les différencier par moments, ils avaient la même expression dans les mots et souvent dans le vulgaire, un peu trop de mots vulgaires d’ailleurs, il y a vraiment d’autres moyens d’exprimer sa colère que par les putains et compagnies. Puis crotte, j’ai trouvé que l’histoire a mis trop de temps à démarrer vraiment. Et pourtant, j’ai trouvé les personnages assez intrigants et intéressants, mais on a cette espèce de vide ou de comblage au départ, qui nous fait tourner en rond et donne l’impression de faux. Et puis il y a ce moment, cette action qui a complètement changé ma vision sur le livre et mon rythme de lecture. Je me suis mise à lire assez rapidement à enfin découvrir le vrai personnage de Dylan, et je sais que je vais passer pour une psychopathe ou autres, mais j’aime vraiment ce passage où l’on découvre un Dylan brisé et malmené par la vie. J’aime ce personnage brisé par la vie et son entourage va en quelque sorte réparer. Dylan est devenu mon personnage préféré, même si j’ai aimé son ami, qui a apporté un côté beaucoup plus vrai et moins tourne en rond. Mais, malheureusement, cela montre que l’auteur n’a pas su assez mettre en avant ce personnage et n’a fait qu’effleurer son histoire. Même si j’ai une conclusion, certes, prévisible, j’ai un manque, comme si je n’avais pas eu assez de drame, de découverte… Après, si je fais abstraction de ce manque et de ce tourne en rond, l’histoire d’amour est assez jolie et parfois magique, même si ce n’est pas assez travaillé et approfondi à mon goût. L’auteur n’a pas assez joué sur le côté cœur brisé de nos deux personnages, tout se réparer bien trop facilement. Enfin, bref, je commence à me répéter, mais cela donne une impression que c’est faux.

En conclusion, cela reste une lecture agréable. Il y a de bons personnages et un bon sujet, mais je trouve que cela manque de travail et de réalisme. L’histoire n’a pas su me faire rêver ou vibrer comme je m’y attendais. Donc, je suis un peu déçue de ma lecture. 

 
2/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•