14/06/2015

Les Lapins Crétins, tome 1 : Bwaaaaaaaaaaah ! de Thitaume et Romain Pujol

Les Lapins Crétins, tome 1 : 
Bwaaaaaaaaaaah !

Auteur: Thitaume et Romain Pujol.
Edition: Les Deux Royaumes.
Publié en: 2012.
Genre: Bande-dessinée, Humoristique.
Série en: En Cours.

Depuis leur arrivée sur terre, Les Lapins Crétins ont la fâcheuse tendance à envahir le quotidien des humains.
Imprévisibles, déjantés, drôles mais jamais vulgaires, ils ne cessent de marquer de leur empreinte le monde d'aujourd'hui en parodiant l'actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux, ayant déjà séduit des millions de personnes, enfants comme adultes, filles comme garçons.
Après avoir envahi les jeux vidéo, le salon des joueurs, Internet ou encore les produits de tous les jours; ils ont décidé de débarquer dans l'univers de la bande dessinée en cassant tous les codes du 9èmeArt.
Leur nouveau terrain de jeu va les amener à s'immiscer et à détourner encore un peu plus notre vie quotidienne avec nos petites habitudes, nos références (littéraires et télévisuelles), nos évènements...
Rien n'est épargné pour notre plus grand plaisir et celui des fans!


Je dois vous dire que j’ai profité d’une offre pour me l’offrir. Elle me fessait de l’œil depuis un moment, mais le rapport prix et ce que l’on trouve à l’intérieur me freine un peu. Il faut ce le dire, on n’achète pas cette bande-dessinée pour le côté magnifique des dessins ou l’histoire merveilleuse que l’on va vivre. Mais plus pour son rôle de détente. Et pour rire aussi. Mais en même temps, je trouve que cela doit être d’autant plus compliqué d’essayer de faire passer une émotion sans texte. Et je peux dire qu’ils ont plutôt bien réussi. J’ai souvent rigolé et je me suis souvent dit qu’ils étaient quand même bien crétins dans leur genre. Les pages défilent relativement vite, vu que nous n’avons pratiquement pas de dialogue à lire. Et bien sûr, la fin arrive bien trop vite aussi. J’ai adoré le petit clin d’œil aux mangas que l’on voit au début de notre bande-dessinée, même si c’est ironique, j’ai trouvé ce petit clin d’œil bien amusant. J’aime aussi beaucoup la quatrième de couverture, elle est dépourvue de mot, mais la belle paire de fesses en dit assez sur ce que l’on va trouver en ouvrant la bande-dessinée.

En conclusion, une lecture agréable et drôle. Elle remplit parfaitement bien son rôle. Après il ne faut pas trop en attendre. Mais bon si vous vous détendez un peu et débranchez votre cerveau, mais pas trop quand même, vous passerez un bon moment parmi ses lapins crétins.

5/5 

4 commentaires :

  1. Les BD Les Lapins crétins sont hilarantes x) J'espère que les autres "tomes" te plairont =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai l'occasion de les trouver solder ou en occase pourquoi pas ^^

      Supprimer
  2. J'adore cette BD, on a bien rigolé aussi avec Théo. Ils sont choux même s'ils sont un peu crétins sur les bords :) Elle est vraiment pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pour être crétin, ils le sont -_-'

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•