13/06/2015

A Silent voice, tome 2 de Yoshitoki Oima

A Silent voice, tome 2

Auteur: Yoshitoki Oima.
Edition: Ki-oon.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: en cours.


Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre.
Mais l’adolescent n’a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours…



Le premier tome m’avait mise très en colère. Mais la fin de ce premier tome a su me faire atténuer cette colère. Et j’avoue que je suis assez contente de lire cette suite et, pourtant, je reste encore assez dubitative. Shoya le vilain garçon qui s’en était pris à Shoko va essayer de se faire pardonner. Et au fil des pages, on va voir une amitié naître petit à petit. Et j’avoue que cela devient assez touchant et mignon. Nous fessons aussi la connaissance de nouveau personnage. Il y a la sœur de Shoko, qui est hyper protectrice envers Shoko. Mais on voit des brides de leur enfance, de ce fait, on comprend un peu mieux le côté super-protecteur de Yuzuru envers sa sœur. Les personnes ont bien grandi, ce qui apporte un peu plus de maturité dans le manga. Même si on s’imagine un peu l’histoire que veut nous raconter l’auteur, je reste personnellement assez dans le flou. Après, j’ai du mal à comprendre l’engouement qu’ont les gens pour ce manga. Pour le moment, il reste assez moyen et, certes, original, mais je trouve qu’au bout de deux tomes cela n’est pas suffisant. Mais j’aime beaucoup les personnages et je suis assez curieuse de savoir ce qui va leur arriver, surtout en voyant cette fin.

En conclusion, je suis encore assez indécise sur ce manga, et, pourtant, nous sommes déjà au deuxième tome. J’hésite assez à lire la suite, parce que je ne comprends pas vraiment l’engouement qu’il y a eu pour ce manga. Mais je dois lui reconnaître un sujet assez peu exploité dans l'univers du manga donc assez original, puis il y a des personnages vraiment attachants dont j’ai envie de savoir ce qui va leur arriver. Donc, je prendrai sûrement la suite par curiosité.
3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•